Adobe Digital Marketing donne ses recommandations aux pros du e-commerce

adobe digital marketing

Chères lectrices, chers lecteurs,

Les membres de la branche marketing d’Adobe, (Adobe Digital Marketing), viennent de publier leurs recommandations à l’attention des professionnels du e-commerce. Voyons donc quels leviers Adobe préconise de privilégier.

 

 

Privilégier les investissements sûrs

Adobe insiste sur le fait que tous les acteurs du web, face à cette crise macro-économique devront privilégier les investissements « père de famille », leur assurant un Roi de façon sûre (return on investment). Il est en de même au niveau des recrutements, où les entreprises du web pourront privilégier le recrutement de « la perle rare », avec des profils de qualité.

Miser sur les pays émergent

Si les poids lourds de l’internet ont d’ores et déjà commencé à s’attaquer aux marchés émergents, cette démarche n’est peut être pas aussi évidente, pour des entreprises du web ne possédant pas de service international ou de veille marketing. Adobe Digtal Marketing recommande donc de s’intéresser en priorité aux marchés du BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine), qui possèdent des potentiels de développement très important. On sait cependant que ce type de marchés (comme la chine par exemple) peuvent nécessiter des stratégies particulières, notamment de savoir trouver un partenaire local pour pouvoir pénétrer le marché. Les autres pays évoqués sont l’Amérique Latine, l’Afrique, mais aussi l’ancien bloc de l’Europe de l’Est.

Une forte interaction avec les clients

On l’aura compris, une forte interaction avec les cyberacheteurs passent une bonne présence et une relation sur les réseaux sociaux. impliquer le client (établi ou potentiel) en amont permet de le fidéliser, et de solliciter son intérêt. Les « deals » (ou bons plans) semblent être également dans l’ère du temps, les internautes cherchant avant tous les bonnes affaires. Enfin, si le « buzz » semble s’essouffler, le bouche à oreille revient en force. Il ne faut donc pas hésiter à parler de votre e-business dans votre entourage.

Ces recommandations ne sont bien sûr par exhaustives, mais Adobe Digital Maketing donne déjà de bons repères.

Amicalement,

Yvan Dupuy

Adobe Digital Marketing donne ses recommandations aux pros du e-commerce
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble