Activision rachète le jeu Candy Crush Saga pour 5,9 milliards de dollars

candy crush

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Voici bien une nouvelle énorme dans le domaine du jeu en ligne. En effet, le célèbre groupe Activision Blizzard, éditeur de jeux comme Call of Duty vient de s’offrir le célèbre jeu Candy Crush.

 

 

La naissance d’un nouveau géant mondial

Cette acquisition pharaonique, d’un montant de 5,9 milliards de dollars, fera d’Activision l’un des nouveaux géants mondiaux dans le domaine du jeu, avec plus d’un demi-milliard d’utilisateurs actifs dans 196 pays et un portefeuille comprenant 10 des marques les plus emblématiques au monde dans le secteur des jeux vidéo.

Candy Crush vient donc s’ajouter à la success story d’activision, qui a déjà produit des jeux célèbres comme Call of Duty, World of Warcraft, ou bien encore Skylander.

Possesseur de la société King par cette acquisition, Activision va s’en détacher, pour la laisser fonctionner de manière indépendante. Hormis Candy Crush, cette dernière n’a pas d’autre réel succès dans son portefeuille de produits. Cependant, Activision compte profiter de son expérience dans le domaine du micropaiement, lui ouvrant également des portes sur une clientèle plus jeune, venant aussi bien des pays émergents que des pays développés.

Bravo à Activision pour cette acquisition , qui devrait être porteuse.

Yvan Dupuy

Activision rachète le jeu Candy Crush Saga pour 5,9 milliards de dollars
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble