Acquisitions: Google rachète Zagat, le moteur de recherche des restaurants

zagatChères lectrices, chers lecteurs,

Toujours doté d’une faim insatiable, Le géant de Mountain view relance sa volonté d’acquisition dès cette rentrée 2011. Au menu: l’acquisition de Zagat.com, l’annuaire spécialisé dans le référencement des restaurants. Google n’a pas dévoilé le montant de la transaction.

 

Zagat, un choix de qualité pour Google

En choisissant d’acquérir Zagat, Google table sur un acteur de qualité. Zagat dispose en effet d’une base de données conséquente avec des milliers de critiques professionnelles concernant la qualité des restaurants. Hormis son site Zagat.com, la société avait également publié un guide de recommandations gastronomiques, un second guide Michelin, avec plus de 32 ans d’avis des voyageurs.

Une acquisition destinée à enrichir Google Maps

Ne nous y trompons pas, Google ne souhaite pas devenir à son tour un critique gastronomique ou touristique. le but final de l’acquisition est tout simplement d’enrichir l’offre du service Google Maps

Sur le blog de Google, Marissa Meyer (vice-présidente des services cartographie et géolocalisation) livre sa d’ailleurs sa vision sur cette acquisition.

« Zagat sera l’une des pierres angulaires de notre offre, grâce à sa gamme incomparable de critiques et de classements effectués par les voyageurs eux-mêmes« 

Les services de Google Maps seront donc bientôt enrichis d’informations complémentaires pour tout ce qui à trait à la restauration, à la gastronomie et au tourisme, grâce aux bases de données de Zagat.

D’autres services rajoutés récemment

Les points touristiques et gastronomiques ne sont pas les seuls services complémentaires venus étoffer le service de géolocalisation. Google a en effet rajouté tout récemment un service de bulletin météo, s’affichant quelque soit le lieu ou l’on se trouve. Une option disponible, de plus, dans toutes les langues. Les données sont exploitées  directement grâce au site weather.com

Google semble orienter sa stratégie sur les nouveaux services venant agrémenter Google Maps. Je pense qu’en parallèle,nous verrons apparaître certains services payants, destinés au férus de géolocalisation. D’autres acquisitions peuvent être possibles, sur des domaines de compétences très spécifiques. Mais pour l’instant, Google reste discret sur ses souhaits futurs.

Affaire à suivre…

Amicalement,

Yvan Dupuy

 

Acquisitions: Google rachète Zagat, le moteur de recherche des restaurants
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez
Partagez1
+1
Partagez
Stumble1