89% des candidats recherchent des renseignements sur l’entreprise avant de postuler

Apply-Online

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le célèbre site Météojob, spécialiste du matching en emploi, a mené une enquête sur la pratique des candidats en matière de recherche d’emploi.

Les sites d’emploi sont encore utilisés

Si l’essor des réseaux sociaux en matière de demande et offre d’emploi est indéniable, les candidats sont encore nombreux à utiliser les sites spécialisés en la matière. L’étude montre que 86% des chercheurs d’emplois utilisent les sites spécialisés, et qu’ils sont 62% à envoyer des candidatures spontanées. 40% des candidats se rendent, en outre, directement sur le site des entreprises pour postuler ou chercher les postes à pourvoir.

L’étude montre que les éléments déclenchant une candidature peuvent être nombreux. Pour 72% des personnes interrogées, le contenu du poste est incontournable. 64% d’entre eux considèrent que la localisation géographique du poste est un autre facteur de taille dans leur décision de postuler. Dès lors, se renseigner sur l’entreprise dans laquelle on va postuler est devenu un acte courant pour 89% des candidats.

Lors du processus de recrutement, les candidats expliquent vouloir avant tout en apprendre plus sur leur future mission, et 82% aimeraient avoir un entretien physique avec leur futur manager. Fait surprenant en revanche, moins d’un sur deux ‘48%) souhaitent pouvoir négocier sur leur salaire.

Enfin, ils sont 90% à vouloir savoir pourquoi leur candidature n’a pas été retenue.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article