Tunisia 500, le programme d’incubation pour 500 jeunes pousses de Wiki Start-up

mondher-kanfir

Chères lectrices, chers lecteurs,

Tunisia 500 est le nom du nouveau programme d’incubation lancé par la Wiki start-up. Ouvir l’écosystème Tunisien est le principal objectif, en regroupant des synergies entre acteurs publics et acteurs privés.

Un concours destiné aux ingénieurs

Fondé en 2010 et opérationnel depuis 2011, Wiki Start-up est le premier centre privé de conseil en investissement et d’incubation de start-up en Tunisie.

Rappellons que, pour  sa première année d’existence, celui-ci a participé au lancement de 7 start-up Tunisennes. Les années suivantes, l’incubateur ne s’est pas « endormi » sur ses lauriers:

-2013 a été marquée par le lanement d’Univenture, branche destinée à favoriser la création de start-up sur la base de la recherche scientifique en Tunisie dans les biotechnologies, la santé, l’agriculture, l’énergie et le numérique.

-2015 a quant à elle été marquée par le lancement du concours Movility, s’adressant plus particulièrement aux étudiants et ingénieurs apportant majoritairement un soutien technique.

-2016 est marquée par le lancement de start-act, pour les jeunes pousses à « fort potentiel ». Mondher Khanfir, confondateur et président de Wiki Start-Up, déclare sur ce sujet:

« Reposant sur l’implication de la société civile, Tunisia 500 tire les leçons de toutes ces initiatives. Il existe un réel potentiel d’innovation à exploiter en Tunisie. Ce projet veut rendre visibles ceux qui ne le sont pas. Avant même l’absence de capital ou de support, c’est le manque d’information qui pénalise l’émergence des projets. Quand le projet est bon, on peut trouver l’argent pour l’accélérer« 

Bravo donc à cet incubateur, qui confirme que l’Afrique comment réellement à percer dans les nouvelles technologies.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Partages
Tweetez2
Partagez2
+11
Partagez
Stumble1