Teambay, la start-up Berlinoise qui mise sur le bien-être au travail

teambay

Chères lectrices, chers lecteurs,

Tembay est une start-up Berlinoise, qui se propose de prendre soin du bien-être des salariés au travail. Elle travaille a partir d’un questionnaire élaboré par des professionnels du comportement organisationnel en provenance des meilleures écoles de management.

Une start-up très internationale

Crée en septembre 2015 à Berlin, Teambay est très orientée à l’international. A la base de s création déjà, ces fondateurs se sont rencontrés dans la Silicon Valley.Ahmad Moalla & Sarah Bohlmeier sont tous deux dirigeants de cette petite pépite, dont le concept débarque en France.

Pour eux, les problèmes liés aux Ressources Humaines ne sont pas résoluts, car ils ne sont pas clairement identifés: « Les outils traditionnels comme le questionnaire annuel ou la boite à idées ne sont pas efficaces pour connaître les difficultés quand elle se présentent », explique Théophane Hartmann, responsable commercial.

Comme un baromètre, il faut prendre le pouls des salariés quant à leur moral. pour cela, une question par semaine est posée aux salariés, sur un thème choisi par l’équipe RH. Sur ce point, Théophane Hartmann nous donne également sa vision:

« La solution est flexible. Une entreprise peut si elle le souhaite poser plus de deux questions. Une autre peut décider d’interroger ses équipes toutes les deux semaines, si elle juge que c’est suffisant, même si nous préconisons plutôt l’envoi d’une question tous les vendredis pour faire le bilan de la semaine »

fondateurs-de-teambay

Les fondateurs de Teambay

Teambay met ainsi à disposition de ces professionel du RH des questions types, choisies en fonction des problématiques rencontrées dans l’entreprise.

Par la suite, les résultats sont présentés sous forme de tableaux de bord. En fonction de ceux-ci, des actions à mettre en place sont proposées aux RH. Pour chaques question, l’entreprise peut également se « benchmarker » par rapport aux résultats des autres, sur la même problématique.

En plein développement, la start-up compte auourd’hui 20 salariés et a effectuée une levée de fonds de 500 000 euros début 2016.

En mars prochain, un bureau devrait ouvrir en France.

Yvan Dupuy

Teambay, la start-up Berlinoise qui mise sur le bien-être au travail
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
5 Partages
Tweetez2
Partagez1
+11
Partagez1
Stumble