Start-ups: les cinq plus grosses levées de fonds en 2016

start-ups

Chères lectrices, chers lecteurs,

2016 a été une très grosse année en terme de levées de fonds pour les start-ups Françaises. A mi-année, il est intéressant de voir quelles sont les plus gros financements externes qui ont été effectués.

100 millions d’euros pour Deezer

1 an après la décision d’abandonner son entrée en bourse, Deezer a finalement décidé de se tourner vers les levées de fonds auprès d’Orange et d’Access Industries. La société revendique 40 millions de titres à l’écoute et 6 millions d’abonnés payant dans 80 pays différents. Et le plan international n’est pas terminé pour la société, qui annonçait récemment son attaque des marchés américains.

43 millions d’euros pour Teads

La start-up Montpelliéraine Teads, spécialisée dans les formats publicitaires pour mobiles et web, a affichée récemment son ambition de s’attaquer à la chine. La particularité réside dans ses formats, directement intégrés au sein des articles, et non avec les vidéos. Avec des partenaires comme Bank of China, HSBC, la Banque Palatine et la BPI , 43 millions d’euros lui permettront de travailler sur sa conquête des marchés.

MedDay lève 34 millions d’euros

medday

A l’instar de la start-up Quattrocento qui se doit d’être défini plutôt comme un incubateur,de plus en plus de start-up se développent autour du domaine médical. MedDay lève quant à elle la somme de 34 millions d’euros pour développer ses études autour de la sclérose en plaque aux Etats-Unis. MedDay une société de biotechnologie française spécialisée dans le développement de nouveaux médicaments ciblant le métabolisme cérébral dans le but de traiter des maladies neurologiques graves.

Drivy: 31 millions d’euros

Drivy, plateforme de location de voitures entre particuliers a levé  31 millins d’euros, afin de renforcer son domaine R&D et accélérer son développement à l’international. 2016 a été l’année de l’Autriche et de la Belgique, et d’autres pays sont en ligne de mire pour la jeune pousse.Les investisseurs dans ce tour de table sont : Cathay Capital et Nokia Growth Partners. La startup rassemble 1 million d’utilisateurs et plus de 38 000 voitures et utilitaires de particuliers à louer en Europe.

Eye Tech Care lève 25 millions d’euros

eyetechcare

Enfin, Eyetechcare s’est rapproché de Everpine Capital pour se développer à l’international. Située sur une niche de marché, cette dernière développe de dispositifs médicaux thérapeutiques non invasifs, simples et rapides pour le traitement du glaucome, basés sur l’utilisation d’Ultrasons Focalisés de Haute Intensité (HIFU). La chine est un marché fondamentale pour cette dernière, 22 millions de personnes souffrant d’une pathologie du glaucome de l’œil.

Bravo à ces dernières pour leur levées de fonds et leurs projet respectifs

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Start-ups: les cinq plus grosses levées de fonds en 2016
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
19 Partages
Tweetez2
Partagez
+1
Partagez1
Stumble16