Start-ups: 12 plateformes de crowdfunding susceptibles d’intéresser les porteurs de projets

crowdfunding

Chères lectrices, chers lecteurs,

Actuellement, le financement participatif est très tendance. L’investissement restant la forme de financement la plus classique, cet article va vous présenter 12 plateformes à découvrir si vous êtes porteur de projets.

Le crowdfunfing et les start-ups

Le Crowdunding est un très bon moyen de financer son entreprise à moindre frais, surtout dans le but de tester son projet ou son idée, avant une phase plus poussée d’entrée sur le marché. Le seul hic, c’est que certains investisseurs ne vont voir que la rentabilité du projet. Cependant, en injectant des fonds dans votre projet, l’investisseur croit en ce dernier, il est donc fondamental de tout mettre en œuvre pour un aboutissement maximal.

La liste des plateformes suivantes va vous permettre de les contacter, pour pouvoir déposer un dossier, et éventuellement obtenir un soutien financier vous permettant d’avancer. Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive.

Où financer sa startup ?

  • Particeep“Investir utile dans une PME, une start-up, un projet en devenant actionnaire via le crowdfunding ou crowdequity”.
  • Anaxago: Une plateforme de financement participatif dédiée aux entreprises en croissance, et aux jeunes pousses.
  • Fondatio: Une plateforme de financement collaboratif qui permet aux entrepreneurs de lever des fonds auprès des investisseurs.
  • Finance Utile: “Investisseurs – particuliers – Entrepreneurs – Financement de projets ou de PME par augmentation de capital ou emprunt.”
  • Z’entreprendre : le crowdfunding en mode “réseau social” pour entrepreneurs ambitieux.
  • Lookandfin : Plateforme de crowdfunding qui réunit les investisseurs et les entrepreneurs.
  • UStartMe : “Le premier réseau social mettant en relation des entrepreneurs, des investisseurs, des compétences et des organisations intéressés par la création d’entreprise innovante”.
  • Fundme :facilite la mise en relation entre les stat-ups de haut potentiel et les business angels
  • Happy Capital: Une mise en relation entre investisseurs et créateurs d’entreprises.
  • Wiseed : “Sélectionnez les startups les plus prometteuses. Investissez en ligne dans ces startups à partir de 100 €. Echangez, commentez, participez !”.

    SmartAngels : “La meilleure solution pour investir en direct dans les PME de croissance et optimiser votre patrimoine.”

  • Microinvest:Le grand public accède enfin à une catégorie d’investissement autre fois réservée aux investisseurs professionnels.”

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

28 Shares
Tweet3
Share
+11
Share1
Stumble23