Qui sont ces start-ups vainqueurs des Digiworld Awards ?

digiworldaward-1

Chères lectrices, chers lecteurs,

Décernés le 16 novembre sur la scène du Corum de Montpellier par IDATE DigiWorld, et en partenariat avec Business France, le quatuor gagnant de cette nouvelle édition du Digiworld Awards 2016 vient d’être dévoilé. Qui sont donc ces start-ups ?

Des fondateurs français qui réussisent à l’étranger

Cédric Jeannot, Adrien Bouillot, Aurélien Menant et Jérémie Brabet-Adonajlo sont les fondateurs Français de trois start-up ayant percé à l’étranger. Leur nom respectif: APrivacy, Chalkboard Education, Gatecoin et Pzartech. Ils donc les lauréats du Digiworld 2016, évènement inscrit dans la semaine numérique DigiWorld Week.

S’ils affichent le point commun de la réussite, leurs domaines d’activités sont, quant à eux, très variés.

Aprivacy fondée par Cédric Jeannot propose, depuis 2010, des solutions de sécurisations pour les entreprises bancaires et les services financiers.

« Dans les trois-quatre prochaines années, notre objectif est de maintenir notre taux de croissance et d’arriver à une valeur d’entreprise d’à peu près 1 milliard », a lancé ce CEO, originaire de… Montpellier.

Chalkboard Education développe quant à elle une solution pour connecter les universités et les étudiants, même sans connexion Internet, grâce à une application mobile de e-learning, sur les portables. Cette entreprise est basée au Ghana, et a bien compris le potentiel de numérisation et de digitalisation de l’Afrique. Elle revendique déjà 50 000 étudiants utillisaeurs.

De son coté, Pzartech, basée à Tel-Aviv a pour cheval de bataille « l’immobilisation industrielle » (aéronautique et automobile) via la reconnaissance des pièces détachées via des caméras 3D, suivis éventuellement de leur impression 3D.

Gatecoin est quant à elle une plateforme de trading de crypto-monnaies. Elle représente dans ce challenge la zone Asie-Pacifique.

Un cinquième lauréat dans la course

Il y a également un cinquième lauréat, qui s’est fait un peu plus discret, en la personne morale de Intuilab. Représentant la zone Occitanie, la start-up toulousaine de 20 personnes est spécialiste des écrans tactiles. Elle possède une filiale à Boston, et réalise 90% de son chiffre d’affaires à l’export…

Définitivement, le Digiworld Awards permet de mettre en avant et d’encourager les start-ups françaises qui réussisent à l’export, en véhiculant l’image Française.

Yvan Dupuy

Qui sont ces start-ups vainqueurs des Digiworld Awards ?
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
12 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble8