Quand quatre start-ups Françaises accompagnent les sports aux JO 2016…

start-up jo 206

Chères lectrices, chers lecteurs,

Quatre start-ups Françaises ont décidées d’accompagner les sportifs français aux jeux olympiques de Rio 2016. Parmi les domaines, citons l’ Équitation, la course à pied, et l’analyse de match. Ce partenariat a été mis en place conjointement avec la comité olympique, la ville de Paris, et l’association “Le Tremplin” un incubateur de start-up dédiées au sport de Paris&Co.

Une double mission pour ces entreprises

Présentes sur le terrain, ces quatres jeunes pousses ont reçues pour mission d’une part d’animer le stand de la ville olympique, mais également de présenter leurs solutions au Club France, où sont reçus les supporters Français à Rio.

A titre d’exemple, Arioneo développe des capteurs dédiés à l’équitation. L’un permet de mesurer la performance du cheval, l’autre (care) permet de recueillir des données sur son bien-être. Erwan Mellerio, son fondateur, nous parle de cette opportunité:

«Le timing de Rio est idéal pour la présentation de notre activité. La commercialisation des produits commencera dès septembre»

Aussi présente sur le terrain, Sport Heroes, qui à déjà été présentée sur Neoproduits (voir article ) dévoile son application destinée à favoriser la course à pieds. Elle permet de partager ses performances avec ses proches, ou de trouver des partenaires d’entrainement.

Les deux autres start-up s’adressent plus aux spectateurs  et aux organisateurs d’évènements sportifs. Vogo à par exemple développé une application pour smartphone ou tablette, qui permet à une personne qui assiste à un événement sportif d’en regarder une retransmission en direct. (seule condition, il faut que le stade soit équipé du wi-fi).

Yppa est en charge quant à lui de l’ambiance. Sa solution permet de transformer le public en écran géant. Le smartphone de chaque spectateur devient un élément d’une fresque géante. Le temps ou le public brandissait un briquet à bout de bras est révolu.

Bravo à ces jeunes pousses françaises pour leur voyage à Rio.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble14