Pumpkin: la start-up du paiement mobile aux 3 millions d’euros de transactions par mois

pumpkin-960x540

Chères lectrices, chers lecteurs,

Une fondation à lille, deux ans d’existence, et la start-up Pumpkin connait déjà un succès foudroyant, avec près de 3M€ de transactions par mois, et près de 100 000 utilisateurs.

Une application mobile de remboursement

Une application mobile de remboursement, voilà une idée novatrice qui remporte un franc succès. Flexilble et instantanée.

Travaillant chez Dailymotion à San Fransico, Hugo Sallé de Chou découvre alors le paiement mobile. Il a rapidemment été au fait que cette technologie avait du retard en France, d’ou son idée…

J’avais l’impression de revenir à la préhistoire et le pire, c’est que personne autour de moi ne semblait comprendre ma frustration “

Au même moment, son ami Constantin revenait d’Afrique, où il a pu découvrir, là-bas,  le paiement mobile Mpsea au Kenya. Ils eurent l’idée lier la carte bancaire à un mobile, en rencontrant au même moment Victor lors d’un start-up week-end à Lilles.

Ils décidèrent donc de débuter leur incubation chez Euratechnologies à Lille:

« Nous étions encore tous les trois étudiants pour quelques mois mais notre cœur et notre emploi du temps avaient déjà basculé “

La première version de l’application a donc vu le jour en septembre 2014, avec une première transaction en juin 2015. Son ambition : remplacer des moyens de paiement ou remboursement comme le RIB, le chèque ou l’argent liquide, en proposant une application simple et fluide d’utilisation. L’utilisateur y enregistre alors sa carte bancaire, compose le montant accompagné d’un petit mot, et valide pour lancer la transaction. 

pumpkin

« Nous avions beaucoup d’aprioris, tout le monde avait son avis sur ce qu’il fallait faire ou ne pas faire. Finalement ça nous a semblé assez naturel. Par chance, nous avons tout de suite eu de la traction “

Aujourd’hui, la société compte 16 collaborateurs (deux bureaux à Lille & Paris), et dégage pour 2016 un chiffre d’affaires de 180 000 euros.

Elle compte étendre sa gamme de services dans la gestion quotidienne de l’argent courant.

Yvan Dupuy

Pumpkin: la start-up du paiement mobile aux 3 millions d’euros de transactions par mois
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
7 Partages
Tweetez3
Partagez1
+11
Partagez1
Stumble1