“L’inde innove” – Quand la Fevad présente les Startups à suivre en inde

inde-innove

Chères lectrices, chers lecteurs,

Dans une étude réalisée par la très célèbre Fevad, celle-ci présente les principales start-up à suivre en Inde. Une tendance confirmée par des concours comme le Startup Challenge Digital Africa qui aidera les jeunes pousses sur le territoire Africain à s’oriener dans le monde du digital.

5 start-ups Indiennes présentées

Paytm: Fondée en 2010, cette société est financée par le géant Alibaba, et sa filiale de paiement “credit scoring  ANT Financial “. Elle a déjà recu près de 935 millions de dollars. Du nom de la marque, Paytm est un processeur concu uniquement pour les indiens qui paient en ligne. 100 millions d’utilisateurs utilisent ce portefeuille virtuel, au rythme de 75 millions de transactions par mois.

Zopper: Un nom innovant qui cache en réalité la plus grosse plateforme de commerce hyper local en Inde. Elle compte actuellement près de 15000 commercant partenaires. Un concept click & collect, ou les consommateurs indiens choisissent ce qu’ils veulent en ligne, pour aller le récupérer préparé en magasin. Créée en 2011, l’entreprise a déjà levé $27 million auprès de 3 investisseurs – Nirvana Venture Advisors, Blume Ventures, Tiger Global Management.

ToneTag: La start-up du paiement indien facile et sans contact à l’aide d’un son ou d’un NFC.Utilisant des ondes sonores cryptées, ToneTag communique avec les terminaux de points de vente des commerçants. Trois niveaux de sécurité sont mis en place sur ce systme innovant, qui offre des ondes sonores chiffrées.

Grofers: Existant depuis 2013, ce service de livraison  à la demande conecte les consommateurs locaux et les commercants indiens.Grofers propose un large assortiment de fruits et légumes, cosmétiques, électronique, produits de soins pour animaux etc. Les utilisateurs peuvent commander via l’application mobile et se faire tout livrer à domicile, rapidement. Sequoia Capital, Softbank et Tiger Global Management sont les principaux investisseurs de Grofers, financé à plus de $165,5 millions.

Cashkaro : Cashkaro est l’un des plus grands sites de remises de coupon d’Inde.Il compte déjà plus d’un million d’utilisateurs enregistré. Les mebres peuvent également comparer les prix, gagner des remises supplémentaires et obtenir des remises supplémentaires. Le site référence plus de 1000 sites e-commerce comme Flipkart, Snapdeal, Paytm, Myntra etc.

Bravo à ces start-ups qui dynamisent l’inde.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Shares
Tweet2
Share1
+11
Share
Stumble1