L’incubateur Français Euratechnologies part à la conquête du Brésil

euratechnologies

Chères lectrices, chers lecteurs,

L’incubateur Lillois Euratechnologies affiche clairement ses ambitions à l’international. Après avoir conquis la Chine, les Etats-Unis, et l’Europe, ce dernier à décidé de partir à la conquête du Brésil.

Un incubateur dans le top 10 Européen

Euratechnologies compte parmi les premiers incubateurs et accélérateurs de start-ups au niveau Européen. septième pays investisseur en technologies de l’information et de la communication le Brésil est désormais le nouvel objectif de l’incubateur.

La première étape du programme concernera dans un premier temps plusieurs villes Brésiliennes comme Rio de Janeiro, Sao Paulo ou encore Belo Horizonte, ce à partir du 23 août prochain.

Cette première opération permettra à Euratechnologies de sonder les principaux acteurs privés et institutionnels du secteur numérique Brésilien. L’incubateur partira également à la rencontre de start-up Brésiliennes, mais aussi d’écoles spécialisées et d’experts Brésiliens.

Raouti Chehih, CEO de EuraTechnologies déclare:

“ Ces rencontres sont nécessaires pour développer Le bon niveau de connaissance de l’écosystème tech brésilien, évaluer l’opportunité pour les entreprises que nous accompagnons et affiner les besoins au cours des différentes phases du programme d’accélération et des missions exploratrices qui suivront. “

Elle sera accompagnée par d’autres acteurs dans cette démarche, comme par exemple ZoomLyd spécialiste du développement IT sur le marché Brésilien.

Quant à lui, le programme en lui-même sera décomposée en trois phase différentes:

  • -Le roadshow d’exploration en Août 2016
  • Un 1er voyage collectif « prospection » au Brésil avec les entreprises sélectionnées (startups & PME innovantes)
  • Un second voyage individuel de suivi permettant aux entreprises sélectionnées (startups & PME innovantes de pouvoir concrétiser certaines opportunités et de confirmer l’intérêt du marché pour leur produit ou solutions.
  • Un programme d’accélération business de 12 à 18 mois où ds phases tests concrètes des produits seront effectuées sur le marché.

L’incubateur mettra également en place des bureaux locaux, ainsi qu’un réseau de partenaires, ce afin de faciliter le déroulement local du programme.

Du coté de chez ZoomLyd, son fondateur, Jérome Moles se réjouit de cette collaboration:

jerome moles

Jérome Moles

« Le travail mené par ZoomLYD et EuraTechnologies vise à monter un écosystème de coopération entre les entrepreneurs français et étrangers. Ceux-ci bénéficieront de conseils personnalisés pour aborder efficacement les marchés et rencontrer les acteurs clés pour déployer leur business sur place. En parallèle, ZoomLYD aide l’accélérateur à détecter les entreprises sélectionnées (startups & PME innovantes),  éligibles et à être identifiées par l’écosystème  tech brésilien, comme un partenaire privilégié d’accès au marché européen » confie-t-il.

Les entreprises Brésiliennes pourront également s’essayer a marché Européen, afin de trouver de nouvelles voies de croissance économique.

Bravo à Euratechnologies pour ce programme innovant.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 Shares
Tweet2
Share
+11
Share45
Stumble1