LibertyRider, la start-up qui veille sur la vie des motards

libertyrider

Chères lectrices, chers lecteurs,

Les accidents de motos étant très important en France, la start-up Liberty Rider permet de détecter les accidents de moto et d’alerter les secours de manière efficace et rapide.

La start-up Liberty Rider ange gardien de la route

Liberty Rider , c’est avant tout le concept d’une application remplie de nouvelles technologies. L’application créée par la jeune pousse utilise en effet différents capteurs pour calculer les décélérations, les chocs, et les phases d’inactivité. Les proches peuvent ainsi rester en contact avec le motard en question, tout en suivant son trajet, et recevoir un sms lorsqu’il est bien arrivé.

Le créateur, Emmanuel Petit, argumente un peu plus autour de son concept:

 « Il faut savoir que 2/3 des accidents à moto se déroulent seul et en campagne ; et qu’une prise en charge médicale dans l’heure suivant l’accident augmente de 80% les chances de survie de l’accidenté. Liberty Rider est évidemment née au guidon d’une moto, alors je me surprenais à rouler à l’allure d’un vélo tant les routes étaient en mauvais état pour rejoindre le petit village de mes parents dans le Comminges. Et une question me tarauder : « Que m’arriverait-il en cas d’accident ? » Jérémie et moi avons ensuite commencé à réfléchir à une solution qui permettrait d’alerter automatiquement les secours dans le cas où je resterais inconscient sur le bas-côté. »

liberty rider

Le modèle financier de Liberty Rider

Sauver des vies n’ayant pas de prix, l’application est gratuite. Afin de pouvoir financer son activité, elle développe, depuis février, des partenariats avec des annonceurs publicitaires. Ces annonceurs disposent d’un site pour diffuser leurs avantages tarifaires exclusifs aux utilisateurs de Liberty Rider, et les motards ont juste à dépenser leurs points gagnés en ayant roulé !

Fin juin, une nouvelle version de l’application a vu le jour, plus complète et aboutie. Emmanuel Petit donne des détails quant à cette mise à jour:

« La nouvelle version sortie fin juin a suscité l’intérêt des journalistes, et des magasins spécialisés. Nous disposons de superbes articles mettant en avant notre histoire et notre combat de tous les jours. Et surtout nous profitons des conseils avisés de TheFamily, le célèbre accélérateur parisien. Nous souhaitons également continuer à développer notre produit toujours en adéquation avec notre communauté et ses besoins. Et préparer notre première levée de fonds afin d’étendre et faire connaître notre solution au niveau européen.

Fiche d’identité

-Nom des fondateurs : Emmanuel Petit, Martin d’Allens, Jérémie Fourmann, et Julien Le

-Où est située la start-up ? : Toulouse

-Secteur d’activité : Application mobile

-Website : www.liberty-rider.com

-Facebook : @LibertyRiderApp

-Twitter : @_libertyRider_

Yvan Dupuy

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
9 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez1
Stumble7