Levée de fonds de 835000 euros pour Wizzvet, le vétérinaire en ligne

wizzvet

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le premier service de partage de conseils en ligne et de connaissances médicales entre vétérinaires Wizzvet lève 835 000 euros, afin d’accélérer son développement en Europe.

Une opération en coopération avec Cap Innov’Est

La levée de fonds est menée en collaboration avec Cap Innov’Est, mais aussi de Business Angels et des réseaux Angels Santé et Femmes Business Angels.

La startup française devrait également recevoir des fonds de la part de BPI France, pour un montant avoisinant les  350 000 euros.

Fondée en 2013 par Dorine Olejnik, Wizzvet permet aux vétérinaires isolés (notamment en campagne), de faire appel à des collèges d’expert en ligne, lorsque des cas complexes se présentent, et qu’ils ont besoin de conseils techniques, ou de partage médical.

Les vétérinaires peuvent aussi communiquer différents éléments comme des photos, des résultats de prélèvements, des scanners, radios et IRM et leurs hypothèses.

Les experts questionnés apportent par la suite une réponse dans un délai de 30 minutes, à 24 heures, en fonction bien sûr de la complexité du cas présenté.

Parmi sa gamme de produits, Wizzvet propose aussi des formations en ligne, et des webconférences, permettant  aux vétérinaires de cumuler des points de formation.

La plateforme compte à ce jour près de 3000 vétérinaires inscrits et propose 1200 webconférences , avec près de 180 cas répertoriés.

Grâce à cette levée de fonds, Wizznet compte continuer son développement, avec notamment le recrutement d’ingénieurs en informatique, mais aussi des commerciaux, pour partir à la conquête de l’Europe.

La startup s’est fixée d’atteindre le million de chiffre d’affaires d’içi deux ans, et faire une deuxième levée de fonds en 2018.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
22 Partages
Tweetez
Partagez3
+11
Partagez
Stumble18