Le montpellierrain Octipas lève 2 millions d’euros pour se renforcer dans la digitalisation

octipas

Chères lecrices, chers lecteurs,

La start-up Montpelliéraine Octopas, spécialisée dans la digitalisation des magasins, annonce la levée de 2 millions d’euros auprès d’investisseurs nationaux et internationaux.

Un second tour da table depuis 2012

Fondée en 2010, la société avait déjà effectué une première levée de fonds en 2012, d’un montant de 350 000 euros. Elle réitère de nouveau une levée, avec les fonds Américains Zenobi et The Bulb, un fonds scandinave, le capital-risqueur régional Soridec.

Nicolas Passalacqua. le CEO et fondateur d’Octipas déclare:

« Les deux fonds américains et Soridec apportent à eux trois environ 70 % du tour de table« 

Ocitpas se déclare comme le spécialiste Français de la digitalisation des points de vente. Il commercialise en mode SaaS des applications, fonctionnant sur tablettes ou smartphones, pour rendre plus efficaces les vendeurs des magasins en les connectant au système d’information de l’enseigne.

Grâce à un système d’information global, le vendeur s’y connecte pour obtenir toutes les informations qui lui sont nécessaires pour renseigner efficacement la clientèle (stock, commande spéciale), et pour le magasin, renseigner la base client, enregistrer des remarques des clients…

Octipas travaille déjà « avec dix enseignes », dont Celio, Eram, The Kooples, Okaidi, Madura, etc. « On démarre avec des POC, des proof of concepts, sur 10 à 30 appareils. Quand le POC est validé, on passe à l’extension à l’ensemble du réseau », explique Nicolas Passalacqua.

Bonne nouvelle du coté de l’emploi, Octipas compte recruter une dizaine de personnes dans les mois à venir, pour accompagner sa croissance.

« Nous recherchons trois profils : des ingénieurs sur Montpellier, des commerciaux à Paris où nous avons un bureau depuis mars 2016, et des ‘customer success’ qui accompagnent le déploiement des solutions auprès des vendeurs, chez nos clients ».

Elle compte également se déployer à l’international, avec des pays cibles comme l’Angleterre, l’Allemagne ou l’Italie.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble3