La startup Takeabref vous propose d’organiser vos barbecues tout l’été!

take a bref

Chères lectrices, chers lecteurs,

Décidément, les startups ne semblent jamais à court d’idées pour s’occuper de vous et vous proposer de nouveaux services. Surfant sur la vague de l’été 2016, la startup TakeABref en proposant à chacun d’entre vous d’organiser vos barbecues, l’une des activités préférées des français.

Répondre à une problématique spécifique

Le manque d’espace adéquat, mais aussi du matériel adapté est une problématique réelle pour de nombreuses personnes, qui ne peuvent profiter des barbecues l’été. La plateforme met en relation des particuliers souhaitant organiser un barbecue (mais qui n’ont ni le matériel, ni l’espace e: personne vivant en appartement), et des propriétaires répondant à ces problématiques, désirant se se faire un complément de revenus.

Elle fonctionne sur le modèle d’airbnb mais se différencie par le choix d’une activité, la location éphémère ou de courtes durées d’un espace, la cible clientèle, qui est constituée de locaux et non de touristes.

Son fondateur, David, nous livre un peu plus de détails, quant à l’idée de son concept: ”

 “En été, nous avions l’habitude d’organiser des barbecues chez un ami habitant dans une maison disposant d’un jardin avec piscine. L’année dernière, cet ami n’étant pas disponible à une date fixée, nous avons dû changer nos plans mais nous avons maintenu le barbecue malgré tout. Afin de se retrouver et s’amuser entre amis, nous avons loué un minivan, acheté un barbecue et la seule solution était d’aller dans la forêt de Chantilly pour un « barbecue sauvage ». Malheureusement sous la pluie et au bord d’une nationale. Après cette expérience très fastidieuse, le besoin nous est clairement apparu. Nous avons donc commencé à travailler sur la plateforme. »

takeabref2

Des exemples de lieux conviviaux proposés par les inscrits sur la plateforme

En terme de Business Model, c’est le propriétaire qui fixe le prix pour la mise à disposition de son espace, et de son matériel. Des frais de service aux clients sont alors facturés, et la startup prend sa commission auprès du propriétaire. Tout le monde est gagnant…

Une formule complémentaire pour le barbecue est également proposée au prix de 15 euros par personnes incluant :

  • les courses pour la viande, les boissons et les accompagnements (sauces, salades, quiches …)
  • les équipements nécessaires pour passer un bon moment (musique, jeux divers …)
  • le kit nettoyage

Déjà une dizaine de barbecues aux alentours de Paris ont été organisés par la plateforme.

Alors, pourquoi pas vous ?

Fiche d’identité

Nom des fondateurs : Oussama, David, Axel et Hugo

Où est située la start-up ? A Paris, dans le 19ème arrondissement

Secteur d’activité : Location d’espace pour le loisir

Website : Take A Bref Facebook : Take A Bref Twitter : @TakeABref

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
11 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez1
Stumble9