La start-up Tribe lève 3 millions d’euros pour repenser la messagerie sociale

tribe-team-960x540

Chères lectrices, chers lecteurs,

C’est auprès de Sequoia Capitals que la start-up, installée à San Fransisco, a effectuée sa levée de fonds de l’ordre de 3 millions d’euros. Avec son service “vidéo messaging”, elle souhaite devenir le leader sur ce marché.

Une application de messagerie vidéo

Une entreprise encore toute jeune (août 2015), fondée par Cyril Paglino. L’entreprise évolue donc sur les terres de Snapchat, en permettant à ses utilisateurs d’envoyer et de recevoir des messages vidéos de manière “asynchrone”. Sa version numéro deux tout juste lancée, cette dernière a la capacité de reconnaitre les mots pronconcés et de proposer des sous-titres, ce dans plus de 120 langues différentes. Les utilisateurs pourront donc consulter leur messages sans le son s’ils le souhaitent, un gros plus qui peut intéresser les malentendant par exemple.

tribe-app

Il y a 6 mois déjà , Tribe avait effectué un premier tour de table auprès de Ludlow ventures et des Français Partech Ventures et Kima ventures. Avec cette nouvelle levée effectuée auprès de Sequoia Capital, elle compte s’internationaliser un peu plus vite, et croître dans d’autres pays.

Pour l’heure, l’ensemble des collaborateurs de l’app travaille à San Fransisco, dans les bureaux de la marque. Et dire qu’en un an d’existence, l’application a déjà réunie plus de 500 000 utilisateurs, dont des utilisateurs “Premium” parmi lesquels  comme Taylor Swift, Paul Pogba, ou encore Rihanna.

Fiche d’identité

Créé en 2015

Fondateur : Cyril Paglino

Siège : San Francisco

Financment externe: 3,5 millions d’euros levés depuis sa création

Site: https://tribe.pm/

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Shares
Tweet2
Share
+11
Share
Stumble1