La start-up TestUnMétier vous permet de tester votre idée de reconversion professionnelle

test un métier

Chères lectrices, chers lecteurs,

TestUnMétier propose un tout nouveau concept sur le front e-job: celui de pouvoir tester grandeur nature votre idée de reconversion professionnelle. Une idée formidable, qui vous permet de vous faire une idée de votre futur quotidien, avant d’entamer une reconversion professionnelle.

La transition professionnelle à le vent en poupe

Selon une récente étude d’Opinion Way, 5 millions de salariés changeront de métier, dans les 5 ans à venir. De fait, le concept s’adresse aussi bien aux salariés en poste, qu’aux personnnes en recherche d’emploi, aux étudiants ou bien encore aux futurs créateurs d’entreprise.

S’adressant à tous et sans restriction d’âge, ce concept permet de se plonger au coeur d’un futur métier envisagé, afin de valider le projet de reconversion professionnel. Une période de test qui peut s’étaler de 2 à 30 jours, en fonction du métier et des besoins.

testunmetier

De quoi donc, pour chacun, pouvoir tester un nouveau métier, tout en étant accompagné, grâce à la mise en place d’une forme de « mentoring », avec des experts du métier.

A l’heure actuelle, ce sont près de 10 métiers qui sont au catalogue de la start-up, de boulanger à créateur de lodge en passant par entrepreneur et imprimeur.

La période de test est bien sûr couverte par un contrat de formation en bonne et due forme (cout minimum 249 euros), qui peut être pris en charge par les budgets formations des entreprises.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez2
Stumble21