food-cheri

Chères lectrices, chers lecteurs,

La start-up Parisienne Foodchéri lève la somme de 6 millions d’euros. Son concept de plats frais cuisinés par des chefs et livrés à domicile semble commencer à percer.

Différents partenaires financiers

Séduisante auprès des investisseurs, cette jeune pousse catégorie “restaurant 100% en ligne” a reçu le soutien de différents grands des finances. Citons par exemple: capital-risque 360 Capital Partners, Breega Capital, Samaipata Ventures* et le fonds de capital-développement Ambrosia Investments (cofondé par Serge Schoen et David Kamenetzky). La société n’en est pas à sa première opération, puisqu’elle avait déjà effectuée une première levée de fonds en avril 2015.

Le but de ce financement externe est de permettre à la start-up d’accélérer ses livraisons de repas “commandés en 3 clics” dans toute l’île de France dans un premier temps. Un développement au niveau national est par la suite envisagé, mais n’est pas un objectif dans le très court terme.

Sur le plus long terme, l’Europe sera en ligne de mire, avec comme première destination évoquée Bruxelles. Stratégiquement, Foodchéri mise sur des plats aux alentours des 10 euros, cuisinés par des grands chefs. Un rapport qualité / prix imbattable qui comprend de plus une livraison à vélo.

Dans les prochains mois, la société va également travailler sur la mise en place d’une application mobile, où les clients pourront commander des repas plusieurs jours à l’avance.

Comptant aujourd’hui près de 50 collaborateurs, elle va bientôt recruter différents profils: des marketeurs, et des experts dans le domaine de la restauration.

Avis donc aux candidats qui possède ce type de profil, au sein d’une start-up promise à un bel avenir.

Yvan Dupuy