La start-up NuTonomy teste une Renault Zoe autonome à Boston

nutonomy

Chères lectrices, chers lecteurs,

Issue du MIT, la start-up NuTonomy a décidée de tester ses véhicules autonomes à Boston, qui est ni plus ni mois que sa ville natale. C’est dans une zone industrielle que les tests débuteront ce 3 janvier même.

Une start-up qu avait débutée à Singapour

C’est loin de ses origines, à Singapour, que NuTonomy avait débutée en lançant un service de taxis autonomes. Avec Boston, NuTonomy, issue du Massachusetts Institute of Technology (MIT) est de retour sur ses terres d’origine.

C’est au sein du Raymond L. Flynn Marine Park, une zone industrielle, que les essais débuteront donc; autant dire que la sécurité sera donc au rendez-vous. Le véhicule testé sera une Renault Zoé, l’un des modèles qu’utilise nuTonomy à Singapour.

Les essais serviront à améliorer les capacités du système avant de le faire circuler sur de vraies routes. Une prudence on ne peut plus justifiée quand on sait qu’un de ses taxis singapouriens a causé un accident avec un camion en changeant de voie fin octobre.

Yvan Dupuy

Enregistrer

La start-up NuTonomy teste une Renault Zoe autonome à Boston
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
57 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble53