La start-up Lilloise Jooxter lève 1 millions d’euros pour l’optimisation des espaces professionnels

jooxter

Chères lectrices, chers lecteurs,

Chaque poste de travail coutant en moyenne 12000 euros par par an pour une entreprise, ceux-ci viennent en seconde ligne de dépense après les salaires. Le taux d’occupation moyen d’une espace de travail étant de 50%, il y a donc de nombreux moyens d’optimisation pour les entreprises. jooxster a conçu un outil pour les aider dans ce sens, et annonce une levée de fonds de l’ordre d’1 million d’euros.

1 million levé pour le développement à l’international

Se développer à l’international rapidement est un enjeu majeur aujourd’hui pour une start-up, et ça, Jooxster l’a bien compris. Cette opération financière sera donc effectuée auprès de Newfund. Elle partira donc pour Las Vegas en janvier 2017 où elle exposera les fonctionnalités de son application mobile.

L’application founit ainsi de nombreux renseignements: : géolocalisation intérieure, infos sur l’occupation de salles, réservation d’espaces, mise à disposition d’un bureau inoccupé pour ses collègues (soit le principe de l’auto-partage appliqué aux postes de travail)…

Parmi les grands comptes, nous pouvons citer Leroy Merlin, mais le Groupe Deloitte, avec la réorganisation des bureaux de la Défense.

Concernant les pays qu’elle visent à l’international, nous pouvons citer le Royaume-Uni, l’Europe, mais aussi le Luxembourg, que nous évoquions hier dans la stratégie de Trainline.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble1