jooxter

Chères lectrices, chers lecteurs,

Chaque poste de travail coutant en moyenne 12000 euros par par an pour une entreprise, ceux-ci viennent en seconde ligne de dépense après les salaires. Le taux d’occupation moyen d’une espace de travail étant de 50%, il y a donc de nombreux moyens d’optimisation pour les entreprises. jooxster a conçu un outil pour les aider dans ce sens, et annonce une levée de fonds de l’ordre d’1 million d’euros.

1 million levé pour le développement à l’international

Se développer à l’international rapidement est un enjeu majeur aujourd’hui pour une start-up, et ça, Jooxster l’a bien compris. Cette opération financière sera donc effectuée auprès de Newfund. Elle partira donc pour Las Vegas en janvier 2017 où elle exposera les fonctionnalités de son application mobile.

L’application fournit ainsi de nombreux renseignements: : géolocalisation intérieure, infos sur l’occupation de salles, réservation d’espaces, mise à disposition d’un bureau inoccupé pour ses collègues (soit le principe de l’auto-partage appliqué aux postes de travail)…jooxter facilite la gestion des espaces, et des modes de travail. On peut la considéré comme un “workplace manager” disponible sur une application web et mobile

Parmi les grands comptes, nous pouvons citer Leroy Merlin, mais le Groupe Deloitte, avec la réorganisation des bureaux de la Défense.

Concernant les pays qu’elle visent à l’international, nous pouvons citer le Royaume-Uni, l’Europe, mais aussi le Luxembourg, que nous évoquions hier dans la stratégie de Trainline.

Yvan Dupuy