La start-up Française Hopwork lève 5 millions pour son développement international

hopwork

Chères lectrices, chers lecteurs,

Avec trois d’existence, la start-up Française Hopwork lève la somme de Serena Capital et d’Isai. Cette dernière rapproche les indépendants et les entreprises, et, forte de son succès, souhaite se développer en France, mais aussi en Europe.

La substitution du contrat salarié ?

Substituer le contrat salarié par un contrat de travail indépendant en bonne et du forme serait donc le pari de cette start-up. Un équivalent du AirBnb pour les travailleurs indépendant du monde numérique.

Son Directeur, Vincent Huguet, a voulou l’entreprise comme une véritable plateforme de mise en relation, l’éloignant de l’étiquette d’un vulgaire site d’annonce classique. Les entreprises et indépendants sont notés au fur et à mesure des prestations, les spécialités des uns et des autres sont affichés.

Son modèle de rémunération est simple, car elle prend une commission sur chaque mise en relation effectuée, entre indépendants et annonceurs. De plus, Hopwork a misé pour le paiement immédiat des indépendants, là où les entreprises paient souvent à plus de 30 jours.

Pour les indépendants, c’est un vrai avantage, nous le payons tout de suite, alors que les grandes entreprises vont parfois nous payer à 30 jours voire plus

Nouvelle levée de fond et nouvelles ambitions

Deux après avoir effectuée une première levée de fonds, la start-up lève 5 millions auprès de Serena Capital et d’Isai. Parmi ces objectifs, elle compte recruter de nouveaux talents, développer de nouvelles fonctionnalités.

Mais l’un de ses objectifs majeurs reste le développement en France et à l’international. Les deux premiers pays cible sont l’Espagne et le Benelux, qui sont des pays charnières vers le hors-europe sur le plus long terme.

Hopwork, c’est aujourd’hui 35 000 freelance et 15 000 entreprises, mais aussi près de 200 000 recherches de freelances chaque mois.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble