La start-up Exotec Solutions lève 3,3 millions d’euros pour améliorer la logistique des e-commercants

exotec

Chères lectrices, chers lecteurs,

360 Capital Partners, Breega Capital ont participé à la levée de fonds historique d’Exotec Solutions. Avec un tour de table de 3,3 millions d’euros, la jeune pousse souhaite continuer à développer son offre commerciale et technique de solutions automatisées pour les e-commercants.

Réinventer la logistique des e-commerçant

Exotec Solutions a été fondée en 2015 par Romain Moulin et Renaud Heitz. Sa target: les 15 millions de commandes passée en e-commerce chaque jour. Face à une manne de travail colossale en terme de logistique, Exotec souhaite proposer aux e-commercant de leur faciliter la vie, grâce à une solution automatisée, à la sauce intelligence artificielle. Une solution qui permettrait de doubler la productivité.

Habituellement, un préparateur de commande parcourt en moyenne 15 kilomètres durant une journée. La technologie de la jeune pousse réduit cette distance à 4 kilomètres. Le client peut également adapter la programmation en fonction de la charge de commandes, pour les week-ends par exemple.

exotec fondateurs

“ Nous sommes ravis que 360 Capital Partners et Breega Capital se joignent à ce tour de financement, leur double expertise tant sectorielle qu’opérationnelle va permettre à Exotec Solutions de se positionner de manière stratégique sur le marché. La levée nous donne les moyens nécessaires pour accélérer notre développement commercial et annoncer prochainement plusieurs partenariats stratégiques avec des acteurs majeurs de la logistique. “

Industrialiser le process

Grâce à cette levée de fonds, la jeune pousse compte industrialiser son process. Elle va ainsi déployer son premier client en 2017. Déployée dans le centre d’Euralile, elle va également plancher sur le développement d’une seconde génération de robots, plus intelligente et plus performante, qui sera dévoilée en mars de l’année prochaine au Salon Intralogistics”, confie Renaud Heitz, cofondateur et CTO.

Exotech Solutions en bref’

Créé en 2015

Fondateur(s) : Baptiste Brunin et Pierre Figeat

Siège : Paris

Site: http://www.exotecsolutions.com/

Montant levé: 3,3 M€

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Partages
Tweetez3
Partagez1
+11
Partagez1
Stumble