La start-up deliveroo lève 275 millions de dollars

deliveroo

Chères lectrices, chers lecteurs,

La start-up anglaise Deliveroo, spécialisée dans la livraison de repas, procède à la cinquième levée de fonds de son histoire. Elle intervient une semaine après la faillite de son concurrent Take Eat Easy.

Une info dévoilée par Skynews

C’est la chaîne Skynews qui a donc dévoilée l’information concernant Deliveroo. Cette dernière sera effectuée via les investisseurs habituels de la firme, avec de nouveaux entrants, comme le fonds d’investissement General Catalyst et Bridgepoint.

Encore jeune (elle a été fondée en 2013 à Londres), Deliveroo brille sur le segment très concurrentiel des livraisons de repas à domicile. La société est aujourd’hui présente dans 84 villes et 12 pays. En France, le lancement sur le marché a été effectué en 2015. Depuis sa dernière levée de fonds, la société revendique une croissance pharaonique de 400% au niveau de ses commandes.

La start-up sait évoluer dans un marché ultra-concurrentiel, avec notamment des concurrents comme Foodora, mais également Ubereats qui souhaite également se positionner sur ce segment.

Une entreprise qui évolue vite

Afin de contrer tous ces concurrents, Deliveroo évolue rapidement, sur des niches de marchés. Elle a récemment décidé de s’attaquer à la livraison de petits-déjeuners ou bien encore d’alcool au Royaume-Uni.

deliveroo

Elle a également lancé en avril la «Roobox», une cuisine dans laquelle les restaurants partenaires peuvent s’installer afin de préparer des repas pour des clients habitants loin de leur location habituelle.

Dernièrement, la start-up s’était également illustrée lors de l’Euro 2016 en s’alliant avec Michel Augustin pour proposer des packs apéros les jours de matchs.

Une utilisation marketing de l’évènementiel intéressante qu’elle sait utiliser habilement.

Reste à savoir comment Ubereat, qui affiche des ambitions sérieuses, va pouvoir contrer Deliveroo…

Yvan Dupuy

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Shares
Tweet2
Share
+11
Share
Stumble1