La start-up Cosmo Connected mise sur son casque connecté pour les motards

XVM147a485a-2985-11e7-a853-3e1b090249bc

Chères lectrices, chers lecteurs,

Présente au CES de Las Vegas, la start-up Française Cosmo Connected commence la commercialisation de son feu connecté pour les motards. Il s’agit en effet d’un feu de stop à fixer à l’arrière d’un casque, qui s’allume dès que la moto ralentit.

Le casque séduit les distributeurs

Tout nouveau sur le marché, le produit semble déjà séduire les distributeurs et des médias. Il est en effet très intéressant au niveau de la sécurité, puisqu’en cas de choc, ce dernier lance une procédure d’alerte est lancée, avec un appel sur le smartphone du motard et l’envoi d’un SMS.

Romain Afflelou, son président, déclare au sujet de la commercialisation:

«Nous avions eu des contacts avec 70 distributeurs lors du CES et nous continuons à discuter avec une bonne moitié d’entre eux».

Notons que la start-up va également lancer une campagne sur Kickstarter, afin de se lancer sur le marché Américain, où elle pense avoir un gros potentiel. Elle cherche à collecter 50 000 euros, afin de proposer son feu à 99 euros, au lieu de 119 euros, qui sera le prix officiel, une fois la campagne de lancement terminée.

Elle met également en vente deux versions collector de son produit, l’une en aluminium, et l’autre en carbone (au prix respectif de 139 et 243 euros sur Kickstarter).

A terme, la jeune pousse compte aussi décliner son produit sur d’autres véhciules, comme les vélos, mais aussi pour le ski ou bien encore l’escalade. Elle pense aussi aux trotinettes, overboards, ou autre véhicule du même type.

Bravo à elle pour ce produit innovant.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

65 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble61