La start-up Bordelaise Demooz lève 800 000 euros pour accélérer son développement

Start-up-Demooz-Essayez-avant-dacheter

Chères lectrices, chers lecteurs,

Du coté de Bordeaux, la plateforme collaborative de tests de produits high-tech Deemoz annonce une levée de fonds de l’ordre de 800 000 euros. Elle compte en priorité accélérer son développement en France, mais aussi à l’International.

Déjà 4 ans d’existence

Demooz a été fondée en 2013 et permet à ses utilisateurs de tester un produit avant de procéder à l’achat.  Quelque soit le produits (aspirateur, montre, enceinte…), ces derniers peuvent faire une demande d’essai sur la plateforme afin de contacter quelqu’un près de chez eux qui possède cet objet.

Une fois cette prise de contact effectuée, les deux protagonistes se rencontrent. La plateforme ne prend pas de commission sur cette mise en relation,mais propose un abonnement aux marques qui sont présentes sur la plateforme.

 

La levée de fonds a été effectuée auprès de ZTP, Side Capital et Bpifrance. Cette somme vient d’ailleurs s’ajouter aux 120 000 euros déjà levés par la jeune pousse en avril 2015. Grâce à cette somme, elle souhaite devenir une référence du « showrooming » en Europe d’içi 2018.

Elle compte aujourd’hui des clients comme Google, Dyson, OnePlus, Magimix, HTC ou encore Epson. Le taux moyen de transformation est d’environ 30% (lorsque le client achète après avoir testé l’appareil). Comptant 30 000 membres en mai 2016, son nombre atteint aujourd’hui 45 000.

Demooz en bref

Créé en 2013

Fondateurs : Frédéric Tourrou, Geoffrey Vidal, Régis Vidal

Siège : Bordeaux

1 million d’euros levés depuis sa création

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble8