La jeune pousse toulousaine Telegrafik lève 1 million d’euros pour sécuriser les personnes agées

telegrafik-logo-services-connectes-intergenerationnel-1024x311

Chères lectrices, chers lecteurs,

La spécialiste de l’intelligence artificielle et du big data Telegrafik annonce une levée de fonds de l’ordre d’1 million d’euros. Son objectif: doubler les ventes de sa solution de télé-assistance Otono-me. Cette dernière permet aux personnes agées de pouvoir vivre à leur domicile.

Des business angels qui mettent la main à la poche

Citizen Capital, Aviva Impact Investing France ont donc dit oui pour participer au développement de cette jeune pousse toulousaine.

Lancé en 2015, Octono-me connait un vrai succès. Composé d’un ensemble de capteurs installés chez la personnes agée, elle détecte des problèmes et anomalies , comme une chute ou un malaise. une alerte est envoyée vers un plateau d’assistance qui contacte ensuite les secours si nécessaire.

20150205_Photo-Carole_Challenges

Carole Zisa-Garat, présidente de Telegrafik: “ L’ambition de Telegrafik : utiliser les toutes dernières technologies de l’internet des objets afin de protéger plus efficacement ces personnes et de rassurer leurs proches aidants “ 

Les données des capteurs sont analysées par l’intelligence artificielle , permettant aux professionnels de santé et de maintien à domicile d’améliorer la qualité de leur intervention.

D’ici 2020, Telegrafik compte proposer de nouveaux services. Elle compte actuellement 7 salariés ; effectif qui devrait doubler dans les deux ans à venir.

Telegrafik en bref’

Créé en septembre 2013

Fondateur : Carole Zisa-Garat

Siège : Toulouse

1 million d’euros levés

Yvan Dupuy

 

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble17