Klassroom lève 300 000 euros pour développer son app

klassroom

Chères lectrices, chers lecteurs,

C’est en fait la société Room qui est à l’origine de son application Klassroom. Cette dernière, très innovante, est destinée à faciliter la communication parents / élèves / professeurs. Afin de développer son app, Room vient d’obtenir une levée de fonds de 300 000 euros.

Une levée aupès de différents fonds

La société Room évolue pour l’heure entre la France et les Etats-Unis. Sa levée de fonds a été effectuée auprès de SmartAngels (plateforme de crowd equity) et InnovAllianz (un fonds open innovation du groupe d’assurance géré par Idinvest).

Klassroom est une application qui se présente comme un “carnet de liaison digital”, qui permet aux parents et professeurs de mieux communiquer, au sujet des enfants, et de la manière dont ils évoluent dans les différentes matières.

Selon l’éditeur, l’app est déjà déployée dans plus de 40 établissements en France, mais aussi aux Etats-Unis. La start-up a d’ailleurs signé une convention avec l’éducation nationale, afin de déployer l’application dans des académies supplémentaires.

A terme, Klasssroom souhaite également percer dans les écoles et écoles primaires en France. Un dizaine de classes pour enfants autistes sera également visée, en vue d’un meilleur suivi d’activités.

L’application offre également une fonction permettant aux parents de discuter entre eux. L’impulsion doit être donnée par le professeur qui, après avoir téléchargé l’app, crée une classe virtuelle et transmet ensuite les demandes d’inscription aux parents. Ce sera à leur tour d’initier un compte utilisateur.

Concernant la monétisation, la société facturera aux écoles un abonnement mensuel, variant en fonction du nombre de classes et d’élèves inscrits.

Actuellement immatriculée aux USA, les deux fondateurs (Frank-David Cohen et Damien Rottemberg), travaillent afin que le système soit agrée par la légilsation française.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Shares
Tweet2
Share
+11
Share
Stumble3