In&Motion, la start-up d’Annecy reine des trophées de l’innovation

in&motion

Chères lectrices, chers lecteurs,

La lauréate du dernier concours Tremplin Entreprises In&Motion va commencer à distribuer, fin juillet, son airbag de protection destiné aux skieurs. Dans un premier temps, cette distribution aura lieu dans une centaine de magasins en Europe.

Trophées & partenariats au programme

Outre le trophée Tremplin Entreprises, In&Motion a aussi été lauréate du CES Innovation Awards 2016. Son système arrive en effet en tête de la catégorie “logiciels & systèmes”. Ce produit a d’ailleurs été développé en collaboration avec l’équipe de France de ski. Ce système d’airbag se déclenche dès qu’un mouvement de chute est détecté par les capteurs de l’équipement.

Basée à Annecy, la start-up de 12 personnes à commencé à distribuer physiquement son produit auprès des skieurs pros, et des spécialistes de la glisse. Elle négocie pour cela des accord directement avec des grands distributeurs, comme le distributeur Suédois POC.

Elle compte également toucher des segments comme celui de la moto et du vélo, comme l’explique Rémi Thomas, l’un des trois co-fondateurs de l’entreprise. (une clientèle particulièrement ciblée pour la sécurité, comme avec par exemple LibertyRider):

« Grâce à l’accord que nous venons de signer avec Ixon, un groupe international spécialisé dans l’équipement pour motard, nous allons pouvoir accélérer sur le marché de la moto »

Il n’en va s’en dire que les levées de fonds seront également à l’ordre du jour pour pouvoir continuer son développement commercial et technique. Elle bénéficie déjà du programme Horizon 2020. D’ici fin 2017-2018, elle compte lever entre 1 & 3 millions d’euros.
Elle compte par la suite toucher des secteurs comme le BTP, ou les personnes âgées dépendantes (risques de chute), avec par exemple des clientèles EHPAD ou autre spécialistes de produits pour le troisième âge. L’idée de l’expansion du produit semble infinie, tant les applications peuvent êtres larges.
In&Motion est, à l’heure actuelle, l’une des plus belles pépites françaises.
Yvan Dupuy

In&Motion Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez
Partagez1
+11
Partagez
Stumble