Ikea lance Bootcamp, son incubateur de start-ups

ikea

Chères lectrices, chers lecteurs,

C’est désormais au tour d’Ikéa de lancer son propre incubateur de start-ups. Se nommant Ikea Bootcamp, il lance son appel à candidatures, en partenariat avec la coopérative d’entreprises Rainmaking Innovation.

« Résoudre les grandes préoccupations »

Ikea souhaite faire appel aux start-ups pour résoudre les « grandes préoccupations ». Des sujets qui tournent donc autour de l’accessibilité par exemple, ou du développement durable. Elle souhaite donc rendre ses produits accessibles au plus grand nombre, tout en limitant bien sûr l’impact environnemental de son activité.

Le programme débutera le 18 septembr prochain et se déroulera à Älmhult, en Suède. Dans un premier temps, 10 start-ups seront sélectionnées et auront le magasin Ikea à disposition pour pouvoir effectuer leurs tests grandeur nature. Ils seront, à ce titre, hébergés gratuitement.

C’est Ikea qui sélectionnera ses candidats, avec des domaines allant de l’expérience clients à la logistique, en passant par l’analyse des données, le développement durable, le design et les procédés de fabrication.

La société attend également des sociétés dans d’autres domaines, comme la réalité virtuelle, la réalitée augmentée, l’internet des objets et l’impression 3D.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Ikea lance Bootcamp, son incubateur de start-ups
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

72 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble68