Habit, la start-up qui analyse votre sang avant de vous livrer des repas

habit vampire

Chères lectrices, chers lecteurs,

Nouvelle actrice dans le domaine de la livraison de repas à domicile, Habit veut allier cette prestation à la prévention médicale de ses clients. Cette dernière propose en effet d’analyser leur sang et de proposer des repas avec une teneur nutrionelle adaptée, en fonction de leur profil et besoins.

Faire la différence dans un millieu utlra-compétitif

Fooodora, Uber Eats, Deliveroo, Pages Jaunes Resto mais aussi la moins connue Attablez-vous ou la désormais défunte Take Eat Easy, les startups et entreprises spécialisations dans la livraison de repas à domicile “pullulent”. Dès lors, difficile de s’imposer sur un marché où les concepts classiques arrivent à maturité.

Selon les prévisions des spécialistes, ce marché devrait croître de 6% l’année prochaine. La restauration classique est quant à elle en recul.

Pour se faire sa place, Habit a décidé de frapper fort en alliant la prévention médicale, et la livraison de repas adaptés. Elle propose d’analyser des échantillons sanguins de ses clients pour livrer des repas sur mesure, ou, comme elle l’explique modestement “nourrir le potentiel humain à travers le pouvoir de la nutrition personnalisée”.

Neil Grimmer,son fondateur souligne lfe fait que chaque humain a des besoins bien différents, et qu’adopper une nutrition commune n’est pas une bonne solution:

neil grimmer

Neil Grimmer

“Nous méritons tous de savoir quels aliments sont les meilleurs pour nous -et souvent cela veut dire connaître nos corps et nous-même au niveau cellulaire. […] Nos corps ont des besoins différents. Notre biologie, notre ADN, le sang qui coule dans veines nous le disent. Nous avons juste besoin des outils pour s’infiltrer dans nos corps et écouter de quels aliments ils ont besoin”

Un mécenat financier de la part de l’Américain Campbell

Le groupe Alimentaire Campbell a décidé de venir en soutien à Habit, en injectant 32 millions de dollars. Un montant colossal qui dépasse à lui seul le montant levé sur le secteur pour T2 2016, avec “seulement” 23 millions de dollars.

Localisée à San Fransisco, Habit se lancera dans le courant de l’année 2017. Sur son site, il est expliqué qu’un kit pour collecter ses données biométriques est envoyé à chaque client. Échantillon qui sera par la suite analysée par un laboratoire extérieur pour “mesurer les niveaux des marqueurs nutrionnels (ou biomarqueurs)” dans le sang. Une application et des diététiciens joignables par téléphone aident ensuite à fixer des objectifs de santé, que des chefs aideront à atteindre avec des menus faits sur mesure

Yvan Dupuy

 

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Shares
Tweet2
Share
+11
Share1
Stumble1