FishFriender, le Facebook des pêcheurs

fish friender

Chères lectrices, chers lecteurs,

Oui, vous avez bien lu…Un facebook pour les pêcheurs vient de naître, en la présence de FishFriender. Animée par deux jeunes fondateurs, la startup a été crée en décembre dernier. Son objectif est de rassembler les passionnés de pêche par le biais d’une application mobile.

Partager des photos de « belles prises »

Philippe Auriach, 25 ans, et Grégory Tordjeman, 32 ans, tous deux grands accros à la pêche et fondateurs du projet, se sont lancés dans l’aventure en décembre dernier. Tous deux ont l’envie d’être leur propre patron. Alors porquoi pas ne pas utiliser cette passion au niveau professionnel ?

Ils possèdent tous deux des profils complémentaires (école d’ingénieur et gestion) pour lancer leur projet. Au départ, la startup est lancée sur les fonds propres des deux jeunes, et l’application va sortir en juillet prochain.

En version béta pour l’instant, l’application est testée par des pêcheurs de 18 à 35 ans. Elle se présente comme Facebook. L’utilisateur se construit un profil utilisateur et ajoute des amis. Un fil d’actualités est également en place, permettant notamment de suivre les plus belles prises partagées sur le réseau, et discuter pêche. Une fonction « relachée » permet aussi d’indiquer si la prise a été remise à l’eau.

«On encourage la préservation de l’espèce, note Philippe. Et le but est aussi d’avoir de belles photos de poissons, pas dans la cuisine avant d’être dégustés!»

De quoi toucher un large public de passionné, car ce loisir comporte 1,5 million de licenciés. Les options pour monétiser le réseau est bien sûr de premier ordre, dans le clan des fondateurs. Reste que les options sont nombreuses, et qu’il faut faire les bons choix, même si l’application est pour l’instant gratuite.

«Pourquoi pas un système d’affiliation, où l’application proposerait des liens vers des sites spécialisés, sur le matériel de pêche par exemple», ajoute Philippe.

Les premiers tests de l’appli en grand public auront lieu cet été.

Une révolution grandeur nature ?

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez
Stumble