Fidzup lève 3 millions d’euros pour démocratiser le marketing mobile auprès des commercants

pub-mobile-fidzup

Chères lectrices, chers lecteurs,

Spécialisée dans le marketing mobile de proximité pour les commercants, la start-up Fidzup lève 3 millions d’euros auprès de Cap Horn,Turenne Capital et de ses actionnaires historiques, CapDecisif Management via le FRCI et Petit Poucet Participation.

La démocratisation du digital pour les magasins physiques

C’est là ou réside toute le concept de Fidzup. Fondée en 2011 par Olivier Magnan-Saurin et Anh-Vu Nguyen, la société développe à l’époque la Fizbox. Ce boitier, connecté en wi-fi, analyse le comportement des mobinautes qui pénètrent dans un point de vente et analysent ensuite la performance et le ROI des campagnes mobiles mises en place pour les retailers.

De quoi dissequer l’impact des campagnes et le comportement du consommateur lié, et apporter éventuellement des actions correctives, pour encore mieux cibler, c’est que permet au final la box. Un concept gagnant-gagant aussi bien pour les commercants qui cible mieux les besoins, et les clients qui ont droit à des annonces plus adaptées.

En outre, grâce à sa plateforme programmatique et analytique, intégrant ses propres technologies DSP, DMP et Tags Management dédiées au magasin physique, les annonceurs peuvent gérer en direct leur campagne de promotion, de recrutement, ou de fidélisation.

Un procédé qui a déjà séduit de grands noms tels que Les Galeries Lafayette, Darty, Grand Optical, GEMO, Timberland, La Halle, Renault, Peugeot, Mercedes, Cultura ou encore FDJ.

Accélérer son développement commercial

Grâceà cette levée de fonds, l’entreprise souhaite développer son activité commerciale. Olivier Magnan- Saurin, CEO de FIDZUP déclare:

” Nous appelons tous les responsables du retail à tagguer leurs magasins physiques comme ils le font déjà avec leurs sites e- commerce et à investir fortement dans la publicité mobile via notre plateforme centrée sur le ROI. Ainsi, ils transforment leurs points de vente en générateur de data tout en augmentant significativement leur trafic “

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Shares
Tweet2
Share
+11
Share1
Stumble