En octobre, Cdiscount inaugurera un incubateur à start-ups

Incubateur-à-start-up

Chères lectrices, chers lecteurs,

La filiale du groupe Casino Cdiscount ouvrira en octobre un espace de coworking dédié à l’innovation logistique, mais également un programme d’accompagnement des start-ups.

Une implantation à Bordeaux

« The warehouse » sera un espace de 500 mètres carrés destiné aux start-ups et sera entièrement équipé pour l’aspect logistique: lignes d’emballages, racks, étagères…le tout dans le cadre de son programme  » Test and Go ». Un programme avant tout destiné aux start-ups souhaitant s’orienter dans la logistique ou bien encore de la supply chain.

Les jeunes pousses auront l’opportunité de travailler pendant 6 mois avec des experts des métiers de la supply chain de Cdiscount. Grâce à des experts de l’entrepreunariat, elle pourront recevoir des conseils stratégiques, un business modèle, ainsi que des conseils sur leur organisation. Les experts aident également les start-ups à obtenir des subventions, préparer des levées de fonds, ou bien encore définir leur business modèle. 6 à 8 ateliers seront ainsi organisés sur la durée du programme.

Ainsi, Cdiscount lance un appel à projet à partir du 15 septembre autour de la thématique du transport et de la logistique:
-Comment réduire les facteurs de pénibilité associés au port de charge?
-Comment déplacer des unités de manutention (produits, colis, palettes) de manière automatisée et en collaboration avec les hommes?
-Comment prélever des unités de manutention en vrac pour les disposer de manière optimisée?
-Comment simuler des postes de travail, des espaces et des flux?- Comment apporter de la flexibilité au process de livraison?

Les entreprises sélectionnées seront connues au milieu du mois d’octobre.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

En octobre, Cdiscount inaugurera un incubateur à start-ups
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 Partages
Tweetez5
Partagez1
+13
Partagez4
Stumble1