DealCertify, la start-up qui propose un controle technique de votre smartphone

deal-certify

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vous avez déjà certainement souhaité acheter un portable d’occasion. Mais, comment savoir dans quel état ce dernier se trouve réellement ? La start-up DealCertify a résolu cette problématique en proposant un contrôle technique pour portables, afin que les acheteurs sachent où ils mettent les pieds.

Qui est Deal Certify ?

DealCertify se présente sous la forme d’une application mobile. Elle permet de réaliser le contrôle technique légal des téléphones mobiles d’occasion. Pour ce faire, le vendeur télécharge l’application sur le smartphone, installe l’application et lance les tests, qui sont objectifs, impartiaux et sécurisés.

A la fin des tests, un certificat sécurisé est émis. Ce dernier indique l’ensemble des données techniques (appels, écran, SMS, tactile, Web, WIFI, Batterie). Il indique aussi si le portable a été volé (toujours utile pour ne pas être receleur…). Avant la vente, le vendeur peut joindre son “contrôle technique” au produit, afin de sécuriser l’acheteur potentiel.

Laurent Pelisse, son fondateur, explique d’une manière plus détaillée son concept:

« Le second marché des téléphones portables est en plein essor, l’institut Gartner annonce 120 millions de produits vendus en 2017 au niveau mondial. En France on prévoit environ 2 millions de smartphones vendus entre particuliers en 2017. Dans le même temps, près d’un million de téléphones sont déclarés volés ou perdus sur notre territoire. Nous sommes des experts du développement et de la commercialisation de smartphones, en mettant nos connaissances en commun nous voulons sécuriser les ventes de smartphones entre particuliers. »

demo-certificat-370x524

Un exemple de certificat après contrôle

 

 Nous sommes des « fans » de smartphones et aimons souvent en changer. Très vite nous nous sommes mis à vendre et acheter d’occasion. Les meilleures affaires se font entre particuliers. Mais les risques existent : produits volés, produits importés, arnaques, imports, dysfonctionnements. Certaines annonces et mauvaises expériences ont confirmé nos doutes. Nous avons donc imaginé Deal Certify ; pour éliminer ou éviter au mieux tous ces risques. Nous tenons à préciser qu’au-delà de l’application certaines précautions demeurent. Notre site prodigue tous les conseils à suivre pour parfaitement réussir sa vente ou son achat d’occasion », développe Laurent.

 

 

 

 

 

 

 

Pour l’heure, le business model est le téléchargement gratuit sur Google Play. La première option (grauite), permet un résumé des principales données. Le testeur peut, pour 1 euros de plus, obtenir la totalité des informations.

Fiche d’identité

Nom des fondateurs : Laurent Pelisse & Olivier Giraudot

Où est située la start-up ? : Saint Maur (94)

Secteur d’activité :

Édition de Logiciels

Website : www.dealcertify.com

Facebook : /dealcertify

Twitter : @dealcertify

Bravo aux fondateurs pour cette idée.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

58 Shares
Tweet4
Share
+11
Share
Stumble53