Après 8 mois d’existence, la start-up Qonto lève 1,6 million d’euros

Qonto

Chères lectrices, chers lecteurs,

8 moi seulement après sa création, la start-up Qonto lève la somme de 1,6 M€ auprès de deux fonds d’investissements. Parmi ceux-ci, on retrouve le Français Alven Capital, et l’Américain Valar Ventures, crée par Peter Thiel en 2010. Une première pour ce dernier mentionné qui réalise son premier investissement en France.

Une seconde start-up pour ses fondateurs

Les deux fondateurs de Qonto, Alexandre Prot et Steve Anavi, avaient déjà crée une première start-up « Smokio », qui développait des cigarettes électroniques. Mais , selon eux, cette expérience leur a permis de découvrir un autre marché potentiel:

« On s’est alors aperçu de la complexité, pour un entrepreneur, de gérer ses comptes, de les intégrer à d’autres services »

Ils ont alors planché sur un projet permettant de créer un compte bancaire en quelques clics, tout y intégrant de manière périphérique une gamme de services. De ce concept est donc née Qonto qui a su séduire Valar Ventures:

“Les professionnels et les petites entreprises devraient avoir la même qualité de service que les meilleures applications pour les particuliers. Les banques traditionnelles n’offrent tout simplement pas cela. Qonto comble donc exactement ce vide laissé entre les outils bancaires pour entreprise qui sont poussiéreux et les alternatives bancaires et nouvelle génération disponibles pour les particuliers.”, a déclaré James Fitzgerald, Partner de ValarVentures.

Du coté de chez Alven Capital, l’intérêt pour ce nouveau concept s’est aussi fait sentir rapidement. Son président, Raffi Kamberson déclare à ce sujet:

“le mouvement de fond des Fintech a commencé à moderniser l’expérience client de certains services bancaires depuis quelques années. Les entrepreneurs, startups et PME, que nous accompagnons au quotidien, ont eux aussi besoin d’une offre mieux adaptée à leur activité. Le contexte nous a donc paru idéal pour tenter une approche nouvelle de ce marché de professionnels et nous sommes ravis d’accompagner des entrepreneurs aussi talentueux qu’Alexandre Prot et Steve Anavi dans ce projet ambitieux”.

Bravo à cette Fintech pour s’être montrée convaincante.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

34 Partages
Tweetez2
Partagez1
+11
Partagez
Stumble30