Agriconomie, la start-up du e-commerce pour les agriculteurs

agriconomie

Chères lectrices, chers lecteurs,

Quelle belle idée à eu Paolin Pascot…Ce petit fils d’agriculteur a en effet crée Agriconomie.com, une plateforme de e-commerce destinée aux agriculteurs. Cette place de marché est en effet destinée à la vente de produits agricoles.

Changer les idées standards sur l’agriculteur

Pour Paolin Pascot, Exit donc le temps de l’agriculteur ringard, non connecté. Il affirme d’entrée:  «c’est au contraire l’une des catégories socioprofessionnelle les plus connectées».

Il estime en effet que 86% des agriculteurs se connectent quotidiennement sur leur smartpone pour consulter la météo, ou bien encore consulter les variations de prix sur le marché du blé (et autres produits agricoles côtés).

Agronomie facilite les transactions avec les meilleurs fournisseurs: coopératives, intermédiaires, etc. Ils peuvent y acheter de l’engrais, des semences, des pièces détachées, des outils pour leur atelier ou pour leurs élevages…

produits plateforme

exemple de produits commercialisés sur la plateforme

Enfin, Paolin Pascot se positionne clairement quant au bien fondé sa start-up: «Nous fédérons les offres aux quatre coins de la France et nous permettons aux agriculteurs de trouver les meilleurs prix».

Bravo à lui pour ce nouveau concept d’une agriculture plus connectée.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
4 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez
Stumble1