5 Start-ups à la conquête de la chine High-Tech avec Impact China 2016

impact-china-2016

Chères lectrices, chers lecteurs,

Sous l’égide de BPI France et de Business France, 5 start-ups lauréates ont été désignées lors de la première édition d’Impact China 2016. Un programme d’accélération inédit basé sur les 4 principaux pôles de technologie chinoises.

Zoom sur la première promotion

Le jury Franco-chinois a finalement désigné 5 jeunes pousses pour cette première édition. Il s’agit d’A2ia, Antidot, Apix Analytics, Open Airnilnes et Ubudu.

Elles ont déjà toutes une approche du marché chinois, a différents stades. Grâce à ce programme d’incubation à l’international, elles vont pouvoir développer leur croissance sur ce marché.

Le planning du programme

A compter du 6 mars 2017, elles prendront part au programme intensif de 5 semaines, répartit en 3 missions successives.

Chacune de ces sociétés sera d’abord suivie en France par BPI France et Business France, pour leur plan stratégique, avec notamment l’élaboration d’une étude de marché précise, quant à leur implantation sur le marché chinois.

Sur cette base, certaines seront orientées vers Shenzhen-Canton, Hong Kong, Pékin ou Shanghai, voire d’autres régions si des opportunités de marché y sont décelées. Sur place, elles seront accompagnées par les experts marché de Business France, qui dispose d’un réseau dense de 7 bureaux en Chine.

A terme, elles auront l’opportunité de pouvoir conquérir un marché colossal de 1,4 milliard de consommateurs. A ce titre, Muriel Pénicaud, directrice générale de Business France déclare, concernant le potentiel de ce marché:

« La Chine est un marché colossal de plus d’1,4 milliard de consommateurs, où la classe moyenne explose et recherche la qualité et l’innovation. Il faut l’inscrire dans son business plan ! »

Le marché a également énormément évolué sur le e-commerce, avec des acteurs comme Alibaba, Baidu, Tencent, ou encore Huawei.

Bravo à ces 5 lauréates

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Shares
Tweet2
Share
+11
Share1
Stumble