USA: Amazon lance se lance dans la banque grand public avec Amazon Cash

Amazon-Cash

Chères lectrices, chers lecteurs,

Amazon Cash est la nouvelle offre d’Amazon, qui se lance dans une banque grand publique. Elle s’adresse pour l’heure aux 9 millions de foyers Américains.

Recharger son compte Amazon avec du cash

Ce service permettra de recharger son compte Amazon avec du cash. Pour y parvenir, les particuliers devront se rendrent dans les commercants partenaires de la marque, munis d’un code-barres fourni par la société. Le commercant pourra alors créditer le compte du client, avec un montant de transaction autorisé allant de 15 à 500 dollars.

Quelque part, Amazon se pose directement en concurrence avec Paypal, qui propose un service similaire, avec Mycash. Walmart fait également parti de la concurrence avec son service baptisé Moneycard.

Une offre qui s’adresserait directement aux foyers Américains sans banque. Selon la  FDIC, une agence américaine chargée de garantir les dépôts bancaires, 7% des foyers n’auraient pas de compte en banque (chiffre de 2015). En outre, 19,9% des foyers seraient mal couverts par les services bancaires.

Un marché total potentiel de 33,5 millions d’utilisateurs, pour Amazon Cash et ses concurrents.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble14