Softbank va investir 1 milliard de dollars dans le projet d’internet par satellite Oneweb

SATELLITE_2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le célèbre groupe producteurs de processeurs Softbank vient d’annoncer son intention d’investir la somme d’un milliard de dollars dans le projet d’internet par satellite Onweb.

50 000 emplois à la clé

Juste avant l’élection de Donald Trump, Softbak avait annoncé ce projet, qui , a terme, devrait générer près de 50 000 empois. Oneweb est en effet un consortium Nord-Américain qui vise la création d’un réseau Internet basé sur une constellation de satellites en orbite terrestre basse.

Comme indiqué directement dans son communiqué, la première étape de la mise en route du projet est l’injection des fonds. Dans la boucle, on retrouvera également Airbus Defense & Space, pour déployer au total près de 900 satellites. Les premiers lancements de ces derniers devraient avoir lieu en 2018.

D’içi 2019, ce sont 720 satellites qui doivent être mis en service, pour permettre un accès à internet à tous, même dans les zones rurales les plus reculées.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Softbank va investir 1 milliard de dollars dans le projet d’internet par satellite Oneweb
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
25 Partages
Tweetez2
Partagez1
+11
Partagez1
Stumble20