Silicon Valley: AngelList rachète Product Hunt pour asseoir son influence

product hunt

Chères lectrices, chers lecteurs,

La linkedin des start-ups AngelList (qui met en relation investisseurs & start-ups) vient de frapper un grand coup dans la Silicon Valley, en annoncant le rachat de Product Hunt pour 20 M$.

Product Hunt: le précurseur des produits high-tech

Product Hunt porte bien son nom, puisqu’il signifie littéralement « chasseur de produits ». Dans la Silicon Valley, cette société ne manque d’ailleurs pas de travail, puisque de noveaux concepts, de nouveaux produits et services naissent chaque jour. Ils se doivent donc d’être relayés auprès des particulers d’une part, mais d’autre part auprès des pros, mais is certains d’entre eux resteront uniqument au stade de prototype.

Pour avoir accès à cette société, AngelList, a , selon Recode déboursé la somme de 20 millions de dollars. Fondée en 2013 par Ryan Hoover, cette société emploit déjà 13 personnes. En 2014, elle avait d’ailleurs remporté le prix des Crunchies. En outre, grâce à un système de classement basé sur les likes des utilisateurs, Product Hunt s’est imposé comme la vitrine incontournable des derniers produits imaginés par les start-up de la vallée. Certains fabricant rêvent d’ailleurs d’apparaître sur la page d’accueil du site, afin de propuler l’influence de leur concept, ou produit. On peut donc considérer la société comme une plateforme incontournable de lancement. (ou de pré-lancement pour les adeptes du « teasing »).

AngelList: idendité & stratégie

De son coté, AngelList a été créee par Naval Ravikant, investisseur de la première heure de Twitter et Uber. La plateforme de mise en relation a été créee en 2010. Cette dernière fonctionne sur un système de Crowdfunding ou tout investisseur peut se syndiquer avec un autre pour financer sa start-up.

Cette acquisition permettra aux investisseurs de AngelList de pouvoir mettre en avant leur produit et gagner en visibilité. Les équipes de la Product Hunt s’installeront d’ailleurs dans ceux d’AngelList, afin de créer une meilleure synergie de collaboration.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Silicon Valley: AngelList rachète Product Hunt pour asseoir son influence
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
31 Partages
Tweetez2
Partagez1
+11
Partagez
Stumble27