Neovia

Chères lectrices, chers lecteurs,

Neovia a décidée de prendre 7% de la société Britannique Pitpat, spécialisée dans les objets connectés pour animaux, domaine que nous abordons peu souvent sur Neoproduits. Une démarche intelligente, quand on sait que le marché Britannique est le deuxième marché mondial pour ce qu’on appelle le “pet food”.

Les objets connectés pour animaux: un fort potentiel

Du collier connecté, à la gamelle en ligne en passant par le paillasson où l’animal entre en visioconférence avec son maître, les nouveaux produits en la matière ne manquent pas, pour que les relations entre animaux et maîtres puissent être améliorées.

C’est pour cette raison que Neovia a décidé de miser sur la jeune pousse basée à Cambridge Pitpat. Parmi les dernières innovations en matière de la société, le collier connecté , proposé à 40 livres, permet aux propriétaires de suivre le comportement alimentaire de leur animal, ainsi que ces performances.

Pour Pitpat, c’est une nouvelle aventure commerciale qui nait, car elle aura accès au réseau commercial de Neovia, notamment à ses points de vente. Dans un premier temps, la filiale d’InVivo estime qu’elle pourra vendre 20.000 colliers connectés dès cette année aux 2.000 cliniques vétérinaires qu’elle fournit en croquettes au Brésil.

Le marché global est quant à lui colossal, pesant près de 105 milliards de dollars. Ce montant englobe l’alimentation et les services dédiés aux animaux.

Yvan Dupuy