Le spécialiste Chinois du tourisme Ctrip rachète le britannique Skyscanner pour 1,7 milliard de dollars

ctrip

Chères lectrices, chers lecteurs,

Les entreprises chinoises semblent continuer de gagner du terrain au niveau mondial, et le marché global attire toujours autant d’investisseurs, tout domaine confondu. Parmi les entreprises chinoises qui réussissent, le spécialiste du tourisme Ctrip vient d’annoncer son acquisition de Skyscanner pour 1,7 milliard de dollars.

Skyscanner: le comparateur de vols britannique

Le comparateur de vols britannique Skyscanner va passer sous pavillon chinois pour la somme de 1,7 milliard de dollars. Une somme colossale investir par la plus grande agence chinoise de tourisme en ligne. Ctrip a indiqué dans un communiqué que la transaction aura lieu sous forme numéraire.

dominic o connel

Dominic O’Connel (BBC) a indiqué que : »Skyscanner vend des voyages en ligne, mais c’est bien plus que n’importe quel site de voyages en ligne. Sa technologie est souvent vue et citée comme étant développée par l’une des firmes britanniques les plus importantes dans ce domaine. »

Peu connu en Europe, Ctrip permet aux internautes de réserver des billets d’avion en ligne, mais aussi des billets de train, et des chambres d’hôtel. Le site atteindrait un volume d’affaire gigantesque, estimé à 50 milliards de dollars par an.

Clairement et stratégiquement, Ctrip compte partir à la conquête de l’Europe, en s’ouvrant une porte d’entrée par la Grande-Bretagne. Dans son communiqué, elle indique également vouloir acquérir bientôt deux géants du tourisme Américain, sans toutefois nommer de noms.

Shaun Rein, directeur général de China Market Research Group a expliqué au Financial Times que « Ctrip connaît des besoins pour faire des acquisitions à l’international dans le but de faire croître sa propre technologie. »

Les experts des marchés locaux s’accordent également à dire que Ctrip domine le marché du voyage de manière écrasante. Ctrip, grâce aux différentes acquisitions prévues, compte-il élargir cette domination au niveau mondial ?

C’est probablement ce qu’elle envisage au vu de la stratégie à venir qu’elle annonce.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Le spécialiste Chinois du tourisme Ctrip rachète le britannique Skyscanner pour 1,7 milliard de dollars
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
4 Partages
Tweetez2
Partagez
+1
Partagez1
Stumble1