Le groupe Foxconn investit dans Didi, le Uber Chinois

didi_5597019

Chères lectrices, chers lecteurs,

On apprend aujourd’hui que le plus grand concurrent d’Uber en Chine, Didi, reçoit une aide financière de taille, en la provenance de Foxconn.

Un second tour après Apple

Après Apple, c’est au tour de Foxconn d’investir en Chine, et plus particulièrement sur le marché de la réservation de taxis. Le montant investit est de 120 millions de dollars selon Bloomberg, ce qui porte la valorisation à 34 milliards de dollars.

Foxconn & Apple ne sont pas les seuls mécènes de Didi, puisqu’on trouve aussi des fonds comme Tencent, Alibaba ou bien encore Baidu.

Ces injections financières vont permettre à Didi d’exploiter et de développer son potentiel. A ce jour, Didi détient 90% du marché et totalise 300 millions d’utilisateurs enregistrés. Dernièrement Didi s’est également diversifiée en terme de services, en proposant à sa clientèle des services de covoiturage, des locations de bus.

Didi évoque également la piste des voitures autonomes dans l’avenir, mais si, on le sait et ce pour la plupart des firmes, cette technologie n’est encore qu’en phase de développement, sauf pour Uber qui doit déjà les utiliser depuis fin aout de cette année.

On apprenait également récemment que Didi a racheté les parts d’Uber en chine après que cette dernière est tout tenté pour s’imposer, sans jamais y parvenir réellement. En s’emparant des 20% des parts de marché, cette opération a donné naissance à une nouvelle entité fusionnée.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

31 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble27