L’application Chinoise Alipay s’implante aux Etats-Unis dans le paiement mobile

Alipay

Chères lectrices, chers lecteurs,

Alpay est l’application Chinoise de paiement mobile développée par le géant du commerce Alibaba.Suite à un partenariat avec First Data Corp, cette dernière peut désormais être utilisée aux Etats-Unis. Une manne pour l’entreprise qui a accès à près de 4 millions d’utilisateurs potentiels.

Une appli dédiée aux touristes chinois ?

Le nombre de touristes chinois étant en constante progression sur le territoire Chinois, cette appli semble leur être donc directement destinée. En  2015, ils ont été 2,7 millions à visiter le territoire Américain. En 2016, selon statista, ils ont été pas moins de 3,01 millions de touristes et devraient atteindre le chiffre de 5,72 millions en 2021. Sur le territoire, elle fait une concurrence directe à Apple Pay, qui elle possède une clientèle majoritairement Américaine.

Actuellement, l’application Alipay regroupe près de 450 millions d’utilisateurs dans le monde. Sur le marché Chinois, Alipay détient d’ailleurs 90% des parts de marché. En 2016, les transactions ont représentées un montant de 5,5 trilions de dollars. Avec 112 millions au global au Etats-Unis, le marché est donc moindre, selon les données de Forester.

Alipay continue donc sa percée des marchés, avec une implantation dans 70 pays, un système accepté par 100 000 distributeurs et 450 millions d’utilisateurs au global.

Yvan Dupuy

L’application Chinoise Alipay s’implante aux Etats-Unis dans le paiement mobile
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez
Stumble11