La jeune pousse Ukrainienne Galactic Exchange lève 1,25 Million de dollars

galactic

Chères lectrices, chers lecteurs

Un petit tour du coté de l’Ukraine avec la start-up Galaxy Exchange. Spécialisée dans le Big Data et possédant une maison mère dans la Silicon Valley, la branche vient de lever 1,25 million de dollars avec deux principaux partenaires financiers: Floodgate and Signia Venture Partners.

Une nouvelle étape de croissance

Le co – fondateur de Galactic échange Konstantin Kladkoavait déjà soutenu financièrement le lancement de sa filiale il y a un an déjà. Le spécialiste de big data a développé une plate-forme Compute Cluster conteneur virtualisé appelé ClusterGX. Un modèle économique fiable et économique, qui aurait déjà séduit de nombreux acteurs de l’informatique.

Du coté des investisseurs, on se réjouit d’avoir investir dans cette filiale à fort potentiel:

«Nous sommes ravis d’être un des premiers investisseurs dans Galactic échange». Nous aimons travailler avec des équipes qui perturbent le statu quo, et Galactic va faire exactement cela,”a ajouté l’investisseur.

Coté produit, la gamme ClusterGX sera disponible dès septembre 2016 pour coïncider avec l’événement O’Reilly Strata + Hadoop mondiale à New York.

Un destin et une réussite que Kladko Constantin n’aurait jamais imaginé, il y a encore quelques années…Né à Kharkiv, Kladko à déménagé dans la Silicon Valley en 1998 (!) . «Je suis un physicien de Los Alamos National Lab, puis l’Université de Stanford. À Stanford, je travaillais avec Bob Laughlin, qui était en 1998 lauréat du prix Nobel de physique “, a t-il rappelé.

Kladko a également fondé le fournisseur de logiciels Wi-Fi Сloudessa, qui a été vendu à l’opérateur britannique Global Reach, selon les médias ukrainiens.

Il n’était cependant pas seul dans l’aventure, et doit un salut de premier ordre à Robert Mustardé. Il fut l’un des premiers investisseurs dans Galactic dans la Silicon Valley en 2006.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 Shares
Tweet2
Share
+11
Share1
Stumble5