serveur_1993

Chères lectrices, chers lecteurs,

Un serveur qui aura connu deux millénaires différents, et aura connu l’époque du minitel et des games boys, qui eux ont déjà tiré leur révérence depuis longtemps. Lui a tenu bon 24 ans après sa mise en service…

Un serveur bientôt remplacé

Il est donc pour lui tant de prendre sa retraite bien méritée. En avril, il sera en effet remplacé par un parc informatique plus moderne.

Une de ses particularités est que, pendant ses quasi 25 ans, et les quatre présidents américains qu’il a connu, il ne s’est jamais arrêté. Selon le magazine computer World , même une panne innatendue ne l’a jamais atteint. Ce dernier est utilisé dans une aciérie situé dans le Michigan aux Etats-Unis, et est dédié principalement au traitement des paies.

Phil Hogan, employé chez  Great Lakes Works, reconnait quand même que quelques pièces ont été changées pendant cette longue période d’activité, mais que 80% du serveur est conforme a son état d’origine. Sa particularité est qu’il est tolérant aux pannes, c’est à dire qu’il peut continuer à fonctionner, même si certains composants ne sont plus opérationnels.

IL a d’ailleurs remporté le concours du plus vieux serveur du monde, en 2010. Le serveur de marque Strati rendra cependant les armes en avril prochain.

Yvan Dupuy