Ingénico rachète Nera Payment Solutions (Asie du Su Est)

ingenico

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le fournisseur Français de solutions de paiement électronique Ingénico décide d’agrandir sa frappe de force en Asie du Sud-Est. Elle annonce en effet le rachat de la société Nera Payment Solutions.

Une pré-annonce le 19 mai dernier

Avant d’officialiser ce rachat, Ingénico avait laissé entendre l’opération le 19 mai dernier. Dans un communiqué, elle annonçait ce rachat pour un montant de 57 million d’euros.

Concernant Nera Payment Solutions, la société se présente comme « l’un des principaux acteurs de développement de logiciels de paiement, de distribution et de maintenance de terminaux en Asie du Sud-Est »

Son implantation est très forte dans les marchés de Singapour, Indonésie, des Philippines, ainsi que la Malaisie et le Vietnam. Actuellement, la société réalise 30 millions d’euros, pour un effectif global de 250 salariés.

Du coté de chez Ingénico, on se réjouit de cette achat stratégique:

« Grâce à cette acquisition, Ingenico Group élargit son portefeuille d’applications de paiement et développe son réseau de distribution et de services, ce qui lui permettra de déployer rapidement toute sa gamme de produits en Asie du Sud-Est », indique le groupe français dans un communiqué diffusé aujourd’hui.
Le groupe de Phlippe Lazare conforte ainsi sa présence sur en Asie. En 2008, elle avait déjà racheté la société Landi. Ingenico a également scellé une alliance avec le fonds chinois Fosun, qui détient 20% dans la holding Ingenico Holdings Asia Limited depuis mai 2015.

Ingénico s’est associé avec Alipay

alipay-ingenico-633x513

Dernièrement, Ingénico s’est également associée avec Alipay, un spécialiste du e-paiement. Alipay est en effet un portemonnaie électronique.

Cette fois le partenariat a été signé dans un “sens inverse” , car il est destiné à aider les touristes chinois à faire leurs achats sur le territoire Européen et plus particulièrement en France, Royaume-Uni, Italie, Espagne et Allemagne.

Les touristes chinois en visite dans ces pays pourront ainsi effectuer leurs achats en toute sécurité via ce service.

Le spécialiste français de solutions de paiements électroniques – connu pour ses TPE déployés dans les boutiques – ouvre à Alipay l’accès à sa technologie de paiement de proximité (Axis).

Chaque année, 12,5 millions de touristes chinois visitent ces pays, et  effectuent des achats. Selon les dernières études, il y dépensent entre 2000 et 3000 dollars à chaque séjour. Autant dire que le potentiel au niveau des transactions est énorme.
Même si Ingénico à moins communiqué sur ce sujet, elle a également signé des accord avec Apple Pay et Android Pay, deux acteurs majeurs dans le domaine.
Bravo à Ingénico pour ces différents partenariats.
Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

86 Partages
Tweetez1
Partagez
+1
Partagez1
Stumble84