French Tech Tour China 2016: 11 start-ups immergées au sein de la chine high-tech

ftt-china

Chères lectrices, chers lecteurs,

A partir du 24 octobre prochain, 11 start-ups auront la chance de participer au “French Tech Tour China 2016”. Elle seront immergées pendant deux semaines dans les quartiers high-tech Chinois, comme Hong-Kong, Shenzhen, Shanghai et Pékin.

Objectif: Saisir des opportunités colossales

Huit d’entre elles ont été sélectionnées par un jury Franco-Chinois, en fonction du caractère innovant de leurs produits ou services, mais aussi et surtout de leur adéquation avec le marché chinois.

Quatre autres ont été sélectionnées par le Français Huawei (partenaire du French Tech Tour), dans le cadre de son concours national d’innovation Digital In-Pulse 2016.

Au préalable, précisons que ces dernières ont participées à un “bootcamp”, leur permettant d’intégrer le plus rapidement possible les règles et les codes de ce marché si particulier.

Les onze lauréats du French Tech Tour China

  • Agorize (Paris) : startup de 50 personnes spécialisée dans l’organisation de challenges d’innovation en ligne. Agorize a été élue meilleure plateforme SaaS collaborative 2016 par la French Tech et figure parmi les 250 premières entreprises de la tech du classement FrenchWeb.
  • BF Systèmes (La Seyne-sur-Mer) : première entreprise privée exclusivement spécialisée dans la sécurité des plongeurs. L’entreprise a développé MyDivingCoach : un objet connecté associé à un programme de coaching individuel pour optimiser la sécurité des plongeurs
  • Cailabs (Rennes) : entreprise qui donne une nouvelle jeunesse aux fibres optiques vieillissantes des campus : entreprises, universités, hôpitaux… avec ses boîtiers Aroona
  • Greenme (Bordeaux) : un service innovant destiné à évaluer la qualité environnementale de l’espace de travail grâce à un objet connecté, permettant de mesurer en continu 10 paramètres relatifs au confort et à la santé, une application mobile et une application en ligne (GreenMe® analytics).
  • Fruit d’une collaboration avec l’unité de recherche du CHU de la Réunion, Logipren est une solution médicale innovante dont l’objectif est de protéger et d’améliorer la santé des nouveau-nés en minimisant les risques d’erreurs liés aux médicaments. Logipren est une vraie plateforme médicale qui a lancé il y a quelques mois un réseau social entre médecins !
  • Le groupe Mozoo, (Clichy) : spécialiste de la publicité pour le web mobile et de la performance mobile, via ses marques Numbate et Surikate. Il regroupe une cinquantaine d’experts entre Paris et Londres.
  • Pradeo (Paris) : éditeur de solutions de sécurité, fondé en 2010, leader dans le secteur de la sécurité des applications mobiles pour Smartphones, tablettes et objets connectés.
  • La Téléassistance Nouvelle Génération de SeniorAdom (Montrouge) est une solution destinée aux personnes âgées ou handicapées vivant seules, permettant la détection de chutes, malaises ou anomalies de comportement pouvant les mettre en danger. SeniorAdom répond à la problématique du maintien à domicile des seniors qui touche tous les pays industrialisés.
  • Teqoya veut aider le plus grand nombre à respirer un air plus sain, en continu, en toute simplicité et en respectant l’environnement. Leur innovation repose sur l’ionisation de l’air et sur une technologie brevetée, développée et améliorée pendant plus de 15 ans. Teqoya, présenté au CES 2015 à Las Vegas, primé lors de La French Touch Conference 2016 à New York, lauréat de Scientipôle Initiative, a lancé sa gamme de purificateurs fin 2015.
  • Twipbox (Levallois-Perret) est une nouvelle offre de service basée sur une plateforme Cloud permettant de connecter des imprimantes à Internet. twipbox propose de construire un réseau unique de « points d’impression » en partenariat avec des acteurs de l’économie locale, de l’économie de mobilité, des voyages, du tourisme et des acteurs publics soucieux d’enrichir leurs offres de service.
  • UPMEM (Grenoble) développe des processeurs intégrés dans les mémoires dynamiques de type DRAM, permettant de réduire drastiquement les coûts de calcul dans les Datacenter. Il est lauréat du concours national d’innovation iLab 2015

A terme, ces dernières bénéficieront d’un accompagnement personnalisé (B to B). Elles auront pour accompagnateurs des experts de Business France, ce qui leur permettra de s’adapter au mieux au marché,et de développer leur potentiel.

Bravo à cette démarche qui valorisera les savoir français sur un marché à forte croissance.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

French Tech Tour China 2016: 11 start-ups immergées au sein de la chine high-tech
5 (100%) 1 vote

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 Shares
Tweet3
Share
+11
Share1
Stumble14